Technicien Support et Supervision H/F
TELESPAZIO France
Telespazio France est une entreprise leader dans le domaine dans les opérations spatiales et des services satellitaires à valeur ajoutée. Nous offrons des solutions innovantes et des technologies de pointe dans les domaines historiques mais aussi émergents du secteur spatial comme la surveillance de l'espace, les services en orbite ou les micro lanceurs.
Fort de ses 500 collaborateurs qui sont la plus grande richesse de Telespazio France, l'entreprise s'organise autour de 2 domaines d'excellence, appelés Line of Business (LoB) :
* LoB Space Systems & Operations qui commercialise et fournit des services pour les opérations satellitaires ;
* LoB Services qui regroupe les services à valeur ajoutée dans les télécommunications, l'observation de la Terre et la navigation;
Implanté dans les villes françaises les plus emblématiques de la filière spatiale que sont Toulouse, Bordeaux, Paris et Kourou (Guyane Française), Telespazio France déploie son expertise tant auprès d'acteurs institutionnels que d'entreprises privées. Filiale des groupes industriels Thales et Leonardo, Telespazio France s'est imposé comme un acteur majeur du secteur spatial français et européen.
Telespazio France est aussi le premier partenaire industriel de la base de Kourou en Guyane française et y assure au quotidien la maintenance et l'exploitation des moyens d'infrastructures sol.
Telespazio France s'engage également dans une démarche volontaire de développement durable au travers d'un projet d'entreprise autour des enjeux RSE visant à concilier environnement, social et gouvernance.
En tant qu' Opérateur Support & Supervision H/F au sein de la Line Of Business (LoB) Services, vous aurez pour mission de garantir la stabilité des services fournis par la LoB Services en détectant, identifiant, diagnostiquant et résolvant efficacement les incidents survenant sur le réseau. Votre rôle implique une collaboration étroite avec les chefs de projets internes, le service d'Implémentation, les clients de la LoB Services, ainsi que les sous-traitants et fournisseurs.
Vos missions principales comprendront :
- Détecter les incidents sur le réseau en temps réel.
- Identifier, diagnostiquer et résoudre les incidents avec célérité.
- Informer les clients de l'évolution des incidents de manière proactive.
- Assurer le suivi et le traitement des incidents jusqu'à leur résolution.
- Renseigner et tracer toutes les interactions dans l'outil de ticketing.
- Configurer les outils de supervision et contribuer à leur évolution.
-Garantir l'application des procédures définies au niveau de la LoB.
- Assurer les maintenances préventives et curatives des systèmes.
-Participer activement à la gestion quotidienne du socle technique du NOC de la LoB.
- Contribuer aux services de quart et d'astreinte selon un planning préétabli.
Les informations complémentaires :
- Habilitation : Secret Défense
- Horaires de travail : Horaires administratifs avec astreintes
- Déplacement : Occasionnels de courte durée possible
- Lieu de travail : Paris (Montparnasse)
Les avantages :
- Épargne salariale
- RTT
- Panier repas
- CSE attractif
- Primes (intéressement, etc.)
Nous recherchons un professionnel H/F dynamique et expérimenté, avec une formation de niveau Bac +2 et au moins 3 ans d'expérience réussie dans l'exploitation et la supervision de réseaux et télécommunications.
Les compétences recherchées incluent :
- Connaissances générales des réseaux IP.
- Connaissances générales des systèmes de communications par satellite.
- Connaissances générales des environnements IT et Cyber.
-Maîtrise des outils de bureautique courants.
- Capacité à travailler en équipe et à résoudre les problèmes de manière proactive.
- Compétence à identifier et résoudre les problèmes de réseau de premier niveau.
- Anglais (B2)
En plus des compétences techniques, les qualités recherchées pour le poste sont :
- Sens de l'urgence, dynamisme, et persévérance.
- Excellentes compétences relationnelles et esprit d'équipe.
- Capacité à prendre des initiatives et autonomie dans l'exécution des tâches.
- Aisance relationnelle et capacité à travailler dans des conditions variées.