Responsable d'Affaires H/F
- Agroalimentaire : Ingénierie, Industrie Laitière, Vins et spiritueux
- Santé : Pharmacie, Dispositifs Médicaux, Bio-industries, Cosmétiques
- Environnement : Traitement d'eau, des déchets, Valorisation énergétique
- Energie : Thermique, Cogénération, EMR, ENR
Fondée en 2008, notre structure est organisée autour de trois activités distinctes :
- Société de conseil sous forme d'assistance technique ou de prestations d'expertise.
- Direction technique (Projets « clé en main »)
- Cabinet de recrutement
Présents en France et à l'export nous vous proposons des postes et possibilités d'évolution adaptés à vos souhaits et compétences.
- Maîtriser le contenu du marché dont il assure la gestion (qualité, coût, technique,
délais)
- Etablir la planification du projet et coordonner les différents intervenants (BE,
Achats, Sous-Traitants)
- Conduire des projets de complexité modérée
- Superviser les mises au point techniques entre les différents intervenants
- Superviser l'avancement du chantier en lien avec le conducteur de travaux
- Veiller à l'avancement des travaux des entreprises sous-traitantes et au respect
des dispositions contractuelles
- Chiffrer et négocier les travaux supplémentaires
- Etablir les états de facturation
- Consolider le budget de l'affaire et surveiller les dépenses des différents services
- Participer et/ou organiser les réunions en interne ou avec le client, nécessaires à
l'avancement du projet et y représenter la société pour défendre ses intérêts
- Effectuer les reporting, tant financiers que techniques via des supports écrits
permettant d'analyser et d'estimer le coût de revient du projet
- Etablir les éventuels courriers de réclamation à soumettre et consolider les points
de divergence sur les dossiers, en liaison avec le service juridique
- Organiser la bonne réception des travaux jusqu'au paiement complet des sommes
dues
- Rédiger les courriers nécessaires au bon suivi contractuel du dossier
- Connaissances en mécanique, levage, électricité, structure métallique
- Connaissances de la gestion contractuelle
- Une aptitude pour le management transversal et l'animation d'équipe
- Connaissance en qualité, sécurité et sûreté.