Agent d'accueil au Camping Municipal (H/F)
-Assurer l'accueil du camping.
-Accueil physique de la clientèle.
-Information, conseil et orientation de la clientèle.
-Check-in et check-out en lien avec l'agent en charge de l'entretien du camping.
-Gestion de la vente des produits annexes (boulangerie, boissons, glaces, timbres, cartes postales, etc.).
-Gestion des conflits et des réclamations clients. Application et respect du règlement intérieur du camping.
-Organisation et gestion du programme d'animation.
-Assurer la gestion administrative du camping.
-Enregistrement et gestion du planning de réservations.
-Envoi des documents de réservation et courriers divers (documentation camping, etc.).
-Enregistrement et suivi du fichier client (fidélisation).
Gestion des mails, du courrier et des appels téléphoniques.
Suivi des différents contrats avec les partenaires, en lien avec la direction des services techniques et le service des finances.
-Mise à jour du logiciel de gestion des réservations en lien avec le service informatique.
-Assurer la gestion financière du camping.
-Envoi des chèques vacances à l'ANCV, en lien avec le service des finances.
-Facturations et encaissements des séjours.
-Tenue de la régie municipale du camping.
-Tenue et transmission des différents documents financiers au service des finances.
Temps de travail 35h/semaine en moyenne,
Horaires modulables (semaine ou week-end) selon un planning préétabli (en concertation avec la responsable d'accueil.
Congés annuels rémunérés.
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Organiser un espace d'accueil,Vendre une prestation ou un produit,Organiser les conditions de séjour pour une clientèle,Renseigner des supports de suivi d'activité,Conseiller, accompagner une personne,Procéder à l'encaissement,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Accueillir, orienter, informer une personne,Animer, coordonner une équipe,Prévenir et résoudre les conflits
Langues: Allemand exigé,Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Mairie de MOLSHEIM.
Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, vous réceptionnez les candidatures et proposez de communiquer par téléphone avec les candidats retenus dans un premier temps pour éviter les déplacements.