leader informatique fonctionnement sénior / responsable informatique TMA (IT) / Freelance
Environnement agile, mises en production grand public toutes les 3 semaines.
Vous réaliserez tout ou partie des missions principales ci-dessous :
Pilotage du Fonctionnement de l'application mobile :
Supervision applicative et Sécurisation du Run :
Superviser l'application en surveillant l'activité en continu et en définissant de nouveaux indicateurs en fonction des besoins => Remontées quotidiennes à effectuer dans une cellule QoS (Quality Of Service)
Garantir la tenue à la charge en effectuant des projections Métier et suivi du Capacity Planning en collaboration avec l'équipe Infra
Contrôler et analyser les indicateurs d?usages/de fonctionnement
Être l'interlocuteur privilégié au sein de l?équipe pour les demandes concernant l'activité de l'application et/ou en cas d?incident.
Participer aux MEPs de l'application et des autres API critiques (brique d?authentification etc?)
Reporting / Comitologie :
Rendre compte de la qualité de fonctionnement à travers les faits marquants, les indicateurs de fonctionnement, du suivi de sites publics de reporting () auprès de la Direction, du Pôle Utilisateurs et des collaborateurs selon plusieurs périodicités :
Quotidienne (suivi post MEP, durant les 7 jours suivants)
Hebdomadaire (Faits marquants / Bilan de Fonctionnement / SoS ? Scrum Of Scrum : instance de l?équipe transverse de Ma Banque)
Mensuelle
Animer des points de Fonctionnement / Comités de Suivi d?incidents (au moins 3 instances avec différentes entités)
Préparer les indicateurs mensuels :
METIS ? gestion des incidents (synthèse du suivi des AFN2), SécuriPass (conjointement avec CAPS) à destination du Hub Fonctionnement + Pôle Utilisateur, de Fonctionnement/Usages à destination des Démos/Comité Produit communs au NPC (Portail Client)
Préparer des dossiers pour les COMEX Fonctionnement (périodique)
Back-up de certaines tâches du Release Manager en son absence pour les actions de Production :
Rédiger des RFC (Request For Change)
Positionner les invitations
Profil candidat:
Profil sénior recherché de type Incident Manager / Responsable TMA
La supervision applicative et l?activité sur l'application nécessite une prise de poste dès 8h45 au plus tard !
Présence sur site les jours de présence obligatoire : lundi, mardi et jeudi actuellement
Expérience dans un environnement agile
Communication : être un bon communicant, être à l?aise à l?oral comme à l?écrit, capacité de vulgariser les incidents techniques au Pôle Utilisateur/Direction
Gestion du stress
Disponibilité
Adaptabilité/Agilité
Esprit de synthèse/d?analyse
Avoir un minimum de connaissances techniques : en tant qu?interlocuteur privilégié, pouvoir échanger avec eux de l?architecture/infra de l'application est essentiel
Esprit d?équipe
Sens de l?engagement de service : prendre conscience des impacts clients des incidents pour le volume d?utilisateurs actifs.
Suite Elastic (Kibana ? constitution de dashboard)
Maîtrise du pack Office