Conseiller / conseillère relation constructeurs (H/F)
Dans le cadre d'un remplacement de longue durée, vous êtes chargé(e) de conseiller et de renseigner les clients constructeurs sur la partie commerciale et logistique.
Vous effectuez l'enregistrement et le suivi des commandes et assurez la gestion administrative liée à l'utilisation des portails clients (commandes, programmes de livraison, extractions et analyses) et aux EDI.
Sur la partie logistique, vous élaborez les documents en relation avec les transitaires (documentation douanière, certificat d'origine, ATR, ...).
Vous êtes également en charge de la vérification de la facturation (douane, conditions clients, ...)
Enfin, en tant que conseiller(e), vous participez au développement du portefeuille de clients en apportant des conseils techniques de premier niveau.
Vous participez aux projet de la Direction Commerciale et du Pôle Support Vente et pouvez ponctuellement être amené(e) à participer à des salons.
Profil recherché : Diplômé(e) d'un bac+2 (minimum), vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, qui demande une certaine exigence et beaucoup de réactivité.
Rigoureux(se) et autonome, vous disposez d'un bon sens de l'écoute, d'un esprit de coopération et savez être force de conviction.
La maitrise de l'anglais (à l'écrit comme à l'oral) est impérative sur ce poste.
La maitrise d'une langue supplémentaire (l'allemand idéalement) sera un atout à votre candidature.
Poste à pourvoir dès que possible en intérim pour une durée d'un an environ.
Rémunération : 12,8 € brut / heure (négociable selon expérience)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer, adapter une proposition commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.