Contrôleur de gestion sociale H/F (H/F)
A propos du groupe SSP
Select Service Partner est spécialisé dans la gestion des restaurants, bars, cafés, food-courts, lounge et convenience-store dans 125 aéroports et 270 gares à travers le monde depuis plus de 60 ans.
Résumé du poste et responsabilités :
En collaboration avec le Responsable, vous devrez produire et piloter les données sociales, les données financières, le reporting et les données RH. Par ailleurs, vous serez également amené(e) à participer à d'autres missions qu'elles soient ponctuelles ou pérennes, les missions décrites sont évolutives.
Vos principales missions seront les suivantes :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion Sociale, vos principales missions seront les suivantes,
Pilotage des données sociales
- Collecter, analyser et contrôler la fiabilité des données sociales
- Élaborer et analyser les différents rapports légaux et internes (bilans sociaux, index égalité femmes/hommes, rapport NAO .) à destination des RRH.
Pilotage des données financières
- Participer au suivi de l'évolution de la masse salariale en collaboration avec la direction financière
- Élaborer le calcul des bonus et de l'intéressement
- Contribuer à l'anticipation des coûts financiers de la gestion et de la politique RH
- Réaliser des études d'impact en lien avec le responsable Contrôle de gestion sociale.
Reporting et données RH
- Établir des tableaux de bord, et assurer le suivi mensuel des effectifs, du turnover, et de l'absentéisme, à destination des CSE
- Produire les indicateurs sécurité pour les CSSCT
- Réaliser des études spécifiques à destination des RRH
- Transmettre les différentes données RH demandées par le groupe basé à Londres
- Répondre aux enquêtes de rémunération et DARES.
Projets transverses
- Participer à la mise en place d'une BDESE
- Contribuer à l'implémentation des nouveaux outils de pilotage de la masse salariale (ADP Décidium et SuccessFactors).
Formation et compétences attendues :
De formation supérieure, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience en contrôle de gestion sociale (hors apprentissage). Rigoureux(se) et impliqué(e), vous êtes curieux(se) et doté(e) d'un bon relationnel.
Vous avez une maîtrise parfaite d'Excel.
Une connaissance des logiciels ADP Décidium et SuccessFactors serait appréciée.
Bon niveau d'anglais requis.
Savoirs-être :
Nous recherchons une personne autonome avec une capacité d'adaptation et d'apprentissage. Vous savez travailler en équipe, appliquer les consignes et les directives de votre responsable.
Enfin, vous devez faire preuve d'une absolue discrétion.
Informations complémentaires :
Poste basé à Alfortville (94140), du lundi au vendredi, (37 heures hebdomadaire).
1 jour de télétravail hebdomadaire.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Étude prospective,Indicateurs de suivi d'activité,Gestion de l'information,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Suivre le système d'informations de gestion,Réaliser un suivi de la masse salariale,Concevoir un plan prévisionnel d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Piloter la gestion de la production, de l'exploitation,Déterminer des mesures correctives,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Maîtrise parfaite d'Excel.,Bon niveau d'anglais requis, 2 ans d'expérience en contrôle de gestion sociale
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Restauration de type rapide
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.