Assistant commercial pour une entreprise de pare brises (H/F)
Votre mission sera d'acquérir des compétences pratiques en vente, négociation et relation client, tout en vous spécialisant dans le domaine dynamique des pare-brises automobiles. Vous participerez à des projets passionnants, contribuant directement à la croissance de l'entreprise et à votre propre développement professionnel.
Missions:
Prospection et Développement :
- Identifier et cibler de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine des pare-brises.
- Créer et entretenir des relations avec les clients potentiels, en comprenant leurs besoins spécifiques.
Conseil et Présentation :
- Présenter les produits et services liés aux pare-brises de manière persuasive et adaptée aux besoins des clients.
- Fournir des conseils professionnels sur les options de réparation et de remplacement en fonction des circonstances. Négociation et Vente :
- Mener des négociations efficaces pour conclure des ventes tout en maintenant des relations positives avec les clients.
- Élaborer des offres commerciales compétitives et personnalisées, répondant aux attentes des clients.
Suivi et Relation Client :
- Assurer un suivi régulier avec les clients existants pour garantir leur satisfaction et identifier de nouvelles opportunités.
- Gérer les éventuels problèmes ou réclamations avec professionnalisme et diligence.
Veille Concurrentielle :
- Rester informé des tendances du marché des pare-brise, ainsi que des actions et stratégies des concurrents.
- Utiliser ces informations pour ajuster vos approches de vente et de service.
Vous suivrez ce poste par le biais d'un contrat d'alternance (apprentissage ou professionnalisation) à l'école Pigier de Lens. Vous préparerez un BTS NDRC avec un rythme de 2 jours de formation par semaine et le reste du temps en entreprise sur deux ans.
L'aventure vous tente ? Répondez à cette annonce !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.