Chef de Produit CDI H/F
Au sein de la Direction Offre France, Le/La Chef de produit est rattaché(e) au Chef de Groupe PAF (plaqué Or, Argent et Fantaisie) & Services. Vous travaillez sur l'ensemble des enseignes présentes sur la France : Histoire d'Or, Marc Orian, Trésor. Vous gérez en autonomie le projet de la nouveauté et des gammes de bijoux. Vous collaborez étroitement avec l'ensemble des chefs de produits et les services marketing, merchandising, achats, back-office et approvisionnement.
Vos missions principales seront les suivantes :
1) Chef de projet nouveauté :
Dans la cadre de la stratégie nouveautés définie par les catégories, vous intervenez en support sur tous les aspects de la gestion de projet des nouveautés :
- Veille du marché, contribution des books de tendances.
- Référent et coordination du service Offre pour les mises en avant des nouvelles collections.
- Bilan et analyses des performances.
- Mise en place des outils analytiques de suivi du cycle de vie produit
(élargissement de distribution / recommandations d'entrée et de sortie de gamme).
- Référent et préparation des instances en interne.
Vous participez au lancement de certaines collections prioritaires éligibles à un process de lancement accéléré, vous intervenez directement sur le développement des produits avec les fournisseurs et les acheteurs, vos missions sont les suivantes :
- Enrichissement des briefs du chef de produit référent.
- Participation aux pickings avec le Chef de produit référent sur la catégorie
- Suivi avec les acheteurs et les fournisseurs sur des délais raccourcis.
- Référencement
Plus largement vous collaborez avec l'ensemble des services marketing et e-commerce afin de servir la communication 360° de nos gammes.
2) Pilotage de gammes produit de son portefeuille :
Sous la responsabilité du Chef de Groupe PAF & Services, vous pilotez les gammes de produits qui vous sont confiées :
- Construire et piloter les assortiments par groupe de magasins en s'assurant de couvrir l'ensemble des unités de besoin ou tendances du marché.
- Construire les assortiments pour optimiser les rotations de stock et la rentabilité.
- Fixer les prix de vente en s'assurant de la cohérence de la gamme et des marges.
- Piloter le cycle de vie du produit.
- Développement de nouveautés sur son périmètre, en réalisant un brief et en coordonnant l'ensemble des étapes de développement produit.
Pour cela, vous travaillez en étroite collaboration avec le service Back Office, Approvisionnements, les acheteurs, la logistique, le marketing, le merchandising et la Direction commerciale.
- Ponctuellement vous intervenez sur des missions/analyses transverses en support des catégories.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.
FORMATION :
- Idéalement de formation commerciale supérieure (Bac +5)
EXPERIENCE :
- Une première expérience dans l'univers de la distribution en tant que Chef de produit ou Category manager sera privilégiée.
PROFIL :
- Profil analytique (le/la candidat/e devra savoir mener des reportings réguliers)
- Autonome
- Doté(e) d'une bonne capacité d'organisation pour mener à bien les projets
- Sensibilité produit
- Curiosité et proactivité
- Excellent relationnel
- Adaptabilité, capacité à interagir avec différents interlocuteurs
COMPETENCES LINGUISTIQUES :
- La maîtrise d'un anglais courant est obligatoire
LOGICIELS :
- Une bonne maîtrise du Pack Office est requise pour ce poste.
- La maîtrise du logiciel Excel est indispensable (connaissance des formules TCD, recherche V)
Envie de relever de nouveaux challenges dans un environnement dynamique ?
Venez écrire votre histoire chez le Leader de la bijouterie en Europe !
Au-delà de l'expérience et du diplôme, c'est votre personnalité qui fera la différence quelle que soit votre singularité car Histoire d'Or valorise la diversité sous toutes ses formes.