Chargé de Communication et marketing Opérationnel en alternance H/F
1. Support aux campagnes de communication : mise en œuvre et le suivi des campagnes de communication opérationnelle sur divers canaux (digitaux, sociaux, print, etc.).
2. Déclinaison de la charte graphique des écoles pour réalisation de supports de communication.
3. Gestion des contenus : Contribuer à la création de contenus pertinents et attrayants pour les différents supports de communication de lentreprise (articles site internet des écoles, posts sur les réseaux sociaux, newsletters, etc.).
4. Veille concurrentielle : Effectuer une veille active sur les pratiques de communication des concurrents et proposer des recommandations pour améliorer la présence des écoles.
5. Participation aux événements : Participer à lorganisation des événements internes et externes (salons, conférences, webinaires, journées portes ouvertes, remise de diplômes....), y compris la logistique et la promotion.
6. Collaboration interne : Travailler en étroite collaboration avec les différents services de lentreprise pour assurer la cohérence et lefficacité des messages et des actions de communication.
Profil :
7. Formation en communication, marketing, ou dans un domaine connexe de niveau bac + 2.
8. Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de communication.
9. Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à produire des contenus de qualité.
10. Esprit créatif
11. Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs.
12. Autonomie et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
13. Rigoureux
14. Esprit danalyse
Modalités :
15. Type de contrat : Offre en alternance
16. Durée : 12 mois, temps plein
17. Lieu de travail : Nantes
18. Rémunération : Sur la base des dispositions légales.