Technicien informatique (F/H)
- Support technique à la clientèle sur nos produits en français et anglais
- Intervention sur site pour intégration des produits
- Accompagnement du chef de projet au réunion technique
- Conception de documents de présentation produits et d'aide à l'installation produits
- Mise en place de banc d'essai (Prouve Of Consent) matériels pour démonstration et validation de concepts
- Utilisation d'un environnement de streaming afin de réaliser des réunions, formations et webinaires en ligne.
- Mise a jour régulière des produits du site internet
Niveau Anglais : B2 (oral) et C1 (écrit)
Experience: Débutant accepté - à 2 ans d'experience
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique,Administrer un système d'informations,Maîtrise de l'anglais est obligatoire
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.