Secrétaire médical / médicale ATRAP (H/F)
Horaires : 9h à 16h30
DESCRIPTION DE LA DIRECTION
- Liaisons hiérarchiques :
- Cheffe de service,
- Responsable de l'UF.
- Liaisons Fonctionnelles : médecins du service, paramédicaux, psychologues, cadres de santé, autres AMA.
Présentation du service :
Unité ambulatoire d'accueil rapide pour adolescents parisiens de 10 à 15 ans. Equipe pluri professionnelle : pédopsychiatres, psychologue, IDE, éducateurs, cadre, animateur.
DESCRIPTION DU POSTE
Définition de la fonction : Coordination et secrétariat médical : accueil, planification de rendez-vous, rédaction de compte-rendu, tableau de bord d'activité.
MISSIONS
Activités permanentes :
- Accueil téléphonique,
- Accueil des familles et des enfants en consultation,
- Planification des rendez-vous médicaux, paramédicaux, psychologiques.
- Comptes rendus médicaux et courriers,
- Tenue du tableau de bord d'activité,
- Gestion des commandes logistiques
Contraintes du poste :
- Disponibilité, organisation professionnelle, maitrise des outils informatiques.
PROFIL
Formations, diplômes et/ou qualifications requises : Secrétariat médical, maitrise de Word et Excel, dossier patient informatisé.
Savoir- faire : organisationnel, informatique.
Savoir être : Accueil, relationnel, ponctualité, flexibilité.
Obligations professionnelles :
- Obligation de se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur de l'établissement.
- Obligation de porter une tenue vestimentaire adaptée au poste de travail, et de respecter les règles d'hygiène en vigueur.
- Obligation de servir : exercice personnel et exclusif des fonctions.
- Obligations à l'égard de l'administration : discrétion professionnelle, moralité et dignité, réserve et neutralité.
- Obligations à l'égard des tiers : impartialité et probité, secret professionnel.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Actualiser le dossier médical du patient,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.