Directeur de Projet IT H/F
Rattaché(e) à la direction technique de ce client final, le cabinet EXPERIENCES recherche, pour un client final, un Directeur de Projet H/F
Encadrant une équipe de chefs de projet, le directeur de projet doit assurer un rôle de chef d'orchestre et contribuer à organiser la bonne marche du service en fonction des contraintes du service, et des attentes clients.
Il ou elle définit les objectifs du projet, planifie les différentes phases, assurer le suivi et le contrôle de l'avancement du projet à travers des comités de pilotage ou de projet.
Il ou elle collabore avec les différents services de l'entreprise pour assurer la bonne coordination des actions, veille au respect des délais et du budget alloué, et garantit la qualité des livrables et la satisfaction des clients, avec qui il ou elle sera en interaction régulière.
En étroite collaboration les différentes équipes (direction, projet, produit, R&D, développement, sales etc.), il ou elle prend en charge un périmètre client incluant de nombreuses références au niveau national, incluant des acteurs des services, de la distribution et de l'industrie.
Le Directeur de projet H/F est à même d'assurer la bonne utilisation, le déploiement voire l'évolution des solutions proposées pour répondre aux attentes d'interlocuteurs techniques et métiers présents chez les clients.
Titulaire d'une formation technique, nous recherchons un ou une candidate avec une expérience minimale de 7 ans dans la direction de projets dans un environnement IT (intégrateur, éditeur de logiciels, ESN, DSI d'un distributeur etc.)
Une expérience managériale hiérarchique est impérative, dans le management de chefs de projet dans un environnement IT.
Une capacité à travailler dans un environnement technique est exigée avec un socle de connaissances minimal attendu sur les technologies (SGBD, développement etc.)
La connaissance des méthodologies de gestion de projet (Agile, Scrum, cycle en V etc.) est souhaitée.
La connaissance des enjeux liés à la transformation digitale et le e-commerce sont des atouts (BI, supply chain etc.)
D'excellentes compétences en communication sont attendues, le ou la candidate a une appétence à prendre des décisions, arbitrer et organiser de façon pertinente la bonne marche d'un service.
Un sens de l'organisation, et la bonne gestion des priorités sont des éléments prioritaires.