Technico-commercial(e) sédentaire industrie (H/F)
Rattaché ( e) au responsable de la filiale Pompes Travaini France, vous serez le(la) garant(e) de la satisfaction des clients et de l'excellente réputation de l'entreprise, en mettant l'accent sur notre professionnalisme, notre compétence technique, et notre efficacité au sein de l'équipe commerciale.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos clients et nos équipes pour répondre à leurs besoins et résoudre leurs problèmes.
Aperçu du poste :
- Poste : Technico-commercial sédentaire
- Type de contrat : Temps plein
- Lieu : Saint Quentin Fallavier
- Langues requises : Français, Anglais professionnel, Italien un plus.
Responsabilités :
- Gérer les appels téléphoniques entrants, les courriels et les messages des clients.
- Résoudre les problèmes des clients de manière efficace et professionnelle.
- Déterminer des solutions technico-économique avec le support de l'équipe et de l'usine.
- Assurer l'exécution et l'amélioration continue de l'administration des commandes de leur réception à leur règlement.
- Fournir tout le soutien nécessaire aux clients, aux partenaires et aux collègues pour faciliter et accélérer les relations commerciales ou la résolution des problèmes dans toute la mesure du possible.
- Examiner périodiquement les opérations pour identifier les processus éliminables qui n'ajoutent pas de valeur aux fonctions assignées.
- Surveiller et rendre compte du niveau de service fourni (temps de traitement des offres, temps de gestion des révisions, temps d'attente au téléphone, plaintes majeures des clients, etc.).
- Maintenir une documentation ordonnée sous contrôle.
- Proposer de nouvelles technologies ou utilitaires pour améliorer le service.
- Atteindre les objectifs commerciaux assignés en début d'année.
- Administrer les remises et les retours exceptionnels.
- Cocréer les temps de présence nécessaires pour permettre un service de qualité.
- Préparer ponctuellement des commandes à partir de notre stock.
- Collaborer avec les autres départements pour résoudre les problèmes complexes des clients
Profil:
- De formation Bac +2 technique avec un sens aigu du service client, ou assistance commerciale avec une fibre technique, vous avez une première expérience dans l'industrie et parlez obligatoirement anglais (niveau B1 minimum). Vous êtes curieux(se) et vous souhaitez vous développer sur un marché où le marketing et la technique jouent un rôle fondamental dans le succès de nos clients industriels:
- Expérience préalable dans le commerce à l'industrie
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Bonne communication en anglais, l'italien serait un plus.
- Esprit orienté vers la satisfaction du client.
Nous offrons :
- Poste en CDI, 35h/semaine
- Package salarial sur 13 mois
- Smartphone et ordinateur portable à usage professionnel
- Formation assurée en interne
- Structure agile sans bureaucratie.
- Locaux neufs et matériel de qualité.
- Mutuelle et prévoyance avantageuse
Pourquoi travailler avec nous?
- Entreprise familiale
- Excellente réputation sur le marché
- Petite équipe : pas de silos dans l'organisation
- Visites de soutien régulières de nos experts italiens
- Opportunité d'apprendre et de grandir avec nous
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, veuillez postuler dès maintenant. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Experience: 12 Mois
Compétences: Techniques de vente,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.