Comptable Unique & Gestionnaire de Paie ADP - Saint Etienne du Rouvray 76 H/F
Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe.
Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants :
- Comptabilité & Finance
- Assistanat & Office
- Audit & Expertise Comptable
- Supply chain & Achat
- ADV & Relation client
- Digital & Marketing
- BTP & Immobilier
- Ingénierie & Technique
Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr
Pour découvrir toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur www.skills-rh.fr/offres
Consultez nos dernières actualités sur www.skills-rh.fr/actualites-conseils
SKILLS Rouen, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un(e) comptable unique H/F pour un CDI 38h. Le poste est basé à Saint Etienne du Rouvray (76).
Vos missions seront :
Comptabilité
- Saisir des écritures comptables, MP, FG et NDF
- Gérer les immobilisations
- Analyser et justifier les comptes
- Suivre les comptes fournisseurs et clients (relances)
- Traiter et imputer la comptabilité analytique
- Saisir les écritures d'inventaire (Dotations, CCA, FNP, Provisions, MRNF, Stocks etc.)
- Établir le Reporting mensuel selon les exigences du Groupe
- Établir les États financiers (État Sage comptabilité 100 C : Balances des comptes, Comptes de résultats, Balance Analytique, etc.)
- Préparer la clôture des comptes annuels
- Trésorerie
- Suivre des comptes bancaires
- Établir le Rapprochement bancaire
- Suivre la trésorerie prévisionnelle
- Gérer les paiements (Sage Moyen de paiement)
- Gérer les Interlocuteurs auprès des Banques
Sociale/RH
- Établir les bulletins de salaires (31 salariés)
- Saisir des OD de paies (cadrage et lettrages des comptes)
- Gérer les besoins et des intérimaires (contrats, relevés d'heures, demande auprès des agences)
- Collecter des éléments variables
- Gérer les absences du personnel (Arrêts maladie, congés)
- Gérer les visites médicales du salarié
- Établir des documents obligatoires pour l'embauche et fin de contrat des salariés.
- Gérer les RDV des salariés avec la médecine du travail
- Établir des contrats de travail/ avenants
- Adhérer/ Radier la mutuelle et la prévoyance des salariés
- Déclarer des charges sociales mensuelles : DSN/DSN arrêt de travail
- Déclarer les accidents de travail
- Demander la prise en charge des formations auprès OPCO
- Préparer les convocation CSE/ PV/ Élection CSE
- Veille sociale RH
Administratif
- Gestion des assurances RC, MRI, Auto
- Gestions assurances Clients
Fiscalité
- Déclaration DEB
- Déclaration TVA
- Déclaration TGAP
- TSV
- CVAE/ IS
Les défis du poste :
- Produire les états financiers et analyser les résultats ;
- Assurer l'imputation journalière des transactions financières ;
- Exécuter le suivi quotidien des différents comptes de banque et leur conciliation ;
- Produire different rapports financiers;
- Préparer les paiements de taxes de ventes, loyers et impôts ;
- Préparer le dossier de travail pour les CAC ;
- Compléter les rapports de statistiques Canada ;
- S'assurer du respect des contrôles interne existant
Exigences techniques du poste
- Diplôme d'études universitaires en comptabilité (Titre comptable et RH est un atout)
- Trois à cinq ans d'expérience dans un poste similaire ;
- Bonne connaissance des règles comptables
- Le travail d'équipe et la débrouillardise sont des atouts importants pour ce poste ;
- Maîtrise de Microsoft Excel et bonne connaissance des autres outils Teams 365 ;
Aptitudes particulières et profil requis
- Issu(e) d'une formation comptable au minima Bac +2
- La maîtrise des outils informatiques est indispensable :
- Sage 100 C Comptabilité/ Immobilisation/ Commerciale, Sylae, Excel etc.)
- Bon(ne) gestionnaire de temps
- Responsable et minutieux(se)