Archiviste H/F
FILIERIS est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé (médecine générale, spécialisée, centre de soins dentaires notamment), établissements médico-sociaux (SSR, USLD, EHPAD) et services à domicile (SSIAD et aides à la personne). Les structures FILIERIS sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient. Les structures Filieris sont gérées par la Caisse Autonome Nationale de la Sécurité sociale dans les Mines (CANSSM).
L'organisation de FILIERIS s'appuie sur un siège social basé à Paris et trois directions régionales situées pour le Nord à Lens, pour l'Est à Metz et pour le Sud à Alès. Chaque direction régionale assure, pour son territoire, la gestion de l'offre de santé et définit les stratégies d'organisation sanitaire régionales et de proximité.
Au quotidien, ce sont quelques 4000 professionnels de la santé qui exercent au service des patients.
L'archiviste sera rattachée à la Direction du Patrimoine Immobilier de la CANSSM.
Description du poste
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Patrimoine immobilier de la CANSSM, vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :
· Procéder à un inventaire "sommaire" des "archives physiques" de la CANSSM en fonction :
- Des sites actuels de conservation ;
- De la volumétrie conservée dans chacun des sites ;
- De la nature de ces archives (comptable, RH, immobilière, santé, juridique) ;
- Du type d'archives : courantes, intermédiaires et définitives ;
- Des modalités de conservation (cartons, boîtes, classeurs) ;
- De leur durée de conservation.
· Proposer en fin de mission une méthodologie de rationalisation de ces archives :
- Regroupement des locaux de stockage pour faciliter leur gestion et réduire leurs coûts ;
- Procédure d'élimination réglementaire des archives périmées ;
- Versement d'archives à caractère historique aux différents fonds départementaux d'archives.
Profil recherché
Vos compétences
Le poste requiert :
- Une bonne connaissance des règles et normes archivistiques;
- Une bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel) et des tableaux de gestion ;
- De l'autonomie, de l'organisation et de la rigueur et des capacités rédactionnelles ;
- Permis B requis.
Lieu de travail : Siège de la CANSSM (Paris 15ème) et déplacements fréquents en province dans les 3 directions régionales (Nord, Est, Sud), principalement dans le Nord-Pas-de-Calais, en Alsace Moselle, dans le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Tarn, l'Aveyron, la Loire et l'Isère
CDD de 6 mois
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Votre formation
Une formation d'archiviste avec ou sans expérience professionnelle ;
Contact
Les candidatures doivent être accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et adressées par voie électronique à : @.**
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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