RESPONSABLE MARKETING DE PROJET F/H
Définir une stratégie claire et alignée avec les objectifs de Guyane Destination Santé, et notamment une stratégie de promotion de la « vie et de l’exercice professionnel en Guyane » qui passe par exemple, par des reportages sur professionnels en place etc. Il faut vendre à la fois la destination et les postes, et savoir insister sur les particularités de l’exercice en Guyane
Identifier les segments de marchés cibles et les messages clés,
Elaborer et coordonner des plans d’actions marketing, concevoir et négocier des offres marketing personnalisées.
2. Planifier et mettre en œuvre les campagnes marketing
Prévoir un travail en commun avec les services com des 3 EPS et de l’ARS
Prévoir un travail de benchmark : comment communiquent les EPS qui ont une meilleure attractivité
Réaliser un benchmark sur les stratégies d’attractivité déployées (benchmark européen voire international),
Développer des activités de publicité, de relations publiques, marketing digital, évènements promotionnels, …. En collaboration avec les membres du GIP et l’ARS.
3. Analyser les données et mesurer la performance
Analyse de l’impact des campagnes,
Ajuster la stratégie selon les résultats,
Utiliser des outils d’analyse et des indicateurs clés de performance KPI.
4. Gérer le budget marketing
Gérer le budget alloué pour la mise en œuvre de la stratégie marketing,
Planifier les dépenses et surveiller les coûts,
Veiller à ce que les ressources soient utilisées de façon efficiente.
candidat issu d'une école de commerce ou diplômé en marketing
· Vous savez élaborer une stratégie marketing (RH, territorial et de marque)
· Vous savez gérer un budget marketing
· Vous savez développer des activités de publicité, de relations publiques, de marketing digital et mettre en place des évènements promotionnels
· CDD de 3 mois renouvelable 1 fois avec débouché possible sur le poste de responsable marketing de Guyane Destination Santé (GIP) en CDD de 3 ans
L’ARS de Guyane a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention et de la santé-environnement, aux soins, à l’accompagnement sanitaire et médico-social.
Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec les services de l’Etat, l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence.
L’établissement est composé de 80 collaborateurs répartis en 6 directions : direction de la santé publique (DSP), direction de l’offre de soins (DOS), direction de l’autonomie (DA), direction des services comptables et financiers (DICAF), direction des territoires et de la stratégie (DTS) et secrétariat général.