INGENIEUR(e) COMMERCIAL(e) (H/F)
Vos principales missions seront les suivantes :
Générer les nouvelles opportunités
Développer le portefeuille client
Prospecter de nouveaux clients dans sa zone géographique qui lui est attribuée (via des salons, sites internet.)
Traiter les leads entrants
Être l'interface entre les BU
Voyager à l'international pour développer des affaires de manière autonome
Avant-vente
Elaborer le cahier des charges (la rédaction de propositions de vente (devis) et la mise en place d'un cadre de négociations (prix, délais, etc.) en coopération avec le service production et le service marketing
Analyser et identifier les besoins des clients ou des prospects.
Organiser des démonstrations avec les ingénieurs d'application
Répondre à des appels d'offres pour positionner l'entreprise sur un marché potentiel
Suivi de l'activité commerciale
Effectuer un rapport hebdomadaire et mensuel au niveau du groupe de ses activités
Réaliser des ventes de services (Gestion de l'obsolescence, retrofit)
Amélioration continue
Proposer des axes d'amélioration commerciales puis mettre en place des actions commerciales dans la zone géographique délimitée
Experience: 2 An(s)
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un contrat de vente,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Négocier un contrat,Élaborer une stratégie commerciale
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de fours et brûleurs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.