(H/F) Responsable qualité Client
Rejoignez un groupe d'envergure international présent dans 50 pays et spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces techniques en plastique destinées aux constructeurs et aux équipementiers automobiles mondiaux.
Un seul maître-mot à bord l'intégrité, la simplicité et la confiance.
Vous rejoignez leur site de Genay (69) regroupant aujourd'hui près de 200 collaborateurs.
Vos missions:
En tant que bras droit du Responsable Qualité du Site, vous aurez pour mission principale de garantir la satisfaction des clients et les résultats qualité dans votre périmètre.
Missions Principales :
- Garantir la conformité des projets aux exigences qualité dès la phase d'industrialisation.
- Utiliser les outils préventifs de maîtrise qualité en conception tels que l'AMDEC, la Sûreté de Fonctionnement, le Plan d'éradication des défauts, etc.
- Suivre les étapes de certification des fournisseurs pour assurer la qualité des approvisionnements.
- Participer activement à l'atteinte des objectifs qualité de l'équipe en termes de rebuts, tris internes, et retours garanties.
- Analyser les non-conformités produits et piloter les plans d'actions qui en découlent pour traiter efficacement les incidents clients.
- Appliquer les méthodologies de résolution de problèmes telles que le 8D, le PDCA, le QRQC.
- Être l'interlocuteur(trice) qualité privilégié(e) du client lors des audits.
- Assurer la responsabilité des reportings sur votre périmètre.