Faciliter le Lien Entre les Jeunes et la Mission Locale H/F
Au sein de la Mission Locale, votre mission consiste à rassurer le public, expliquer le fonctionnement de la structure, son offre de services, faire découvrir les espaces "information" et "numérique
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
Permettre aux jeunes de mieux s'approprier les espaces et les services de la Mission Locale.
Le volontaire exerce une mission de "médiateur" : permettre au jeunes de bénéficier pleinement de l'offre de services déployée par la structure, mais également recueillir leur parole/leurs attentes.
Actions
- Créer du lien avec le public jeune en attente dans nos espaces d'accueil
- Aller à la rencontre des jeunes en attente de rendez-vous, être à l'écoute de leurs attentes, faire le lien avec le professionnel
- Faire découvrir l'espace "information" et l'espace "numérique
- Aider les jeunes qui le souhaitent dans leurs démarches
- Faciliter la prise d'initiative et l'autonomie des jeunes
L'organisme d'accueil, informations pratiques Mission Locale de la Bièvre
- Accueillir les jeunes, de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire
- Accompagnement à la définition de projet, accès à la formation professionnelle, recherche d'emploi et intégration dans l'entreprise
- Information sur la santé et l'accès aux soins
- Accompagnement sur la recherche d'un hébergement et l'accès à un logement autonome
- Information sur la mobilité et l'accès aux moyens de transport, accompagnement sur le permis de conduire
- Accès aux droits, à la participation citoyenne, accès aux activités culturelles, sportives et de loisirs
- Accueillir les bénéficiaires du RSA dans le cadre du Parcours Emploi Renforcé (Activité spécifique)
1 Mission de l'organisme
330 Missions du réseau
Localisation de la mission
Mission Locale de la Bièvre
101 Place Bièvre Toutes Aures BAT. EARHART - ZA GRENOBLE AIR PARC 38590 Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs
A proximité des transports
Mon contact
Eliane GEOFFROY
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes marginalisées ou fragilisées, Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information