Directeur adjoint du service de l'Enfance
La Ville de Melun s'applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s'adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d'une ville attractive engagée vers l'avenir.
La Direction de l'Enfance, composée de trois agents, en lien direct avec les structures Petite Enfance et sa coordinatrice est au service des Melunais pour accueillir leurs enfants en toute sécurité.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice de l'Enfance, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des familles. Vous accueillerez, répondrez, recueillerez et traiterez les informations nécessaires au suivi de la gestion administrative des structures de la Petite Enfance.
Activités principales :
- Mettre en oeuvre les différentes actions pour gérer les dossiers des familles (gestion des contrats, gestion des départs pour des éventuelles régularisations, suivi des impayés en fonction de la procédure en place, courrier de suivi...)
- Suivi du budget du service (engagement sur ciril, concerto) et assistance pour la recherche de dossier de subvention (montage de projet et réalisation des statistiques)
- Suivi des marchés de réservations de berceaux, vérification du nombre d'enfants, des actes et des journées de présence
- Réaliser la veille réglementaire et juridique de la Direction
- Réfèrent du logiciel spécifique Concerto
- Participer à l'élaboration des statistiques ;
- Participer aux différentes réunions (d'équipe, de service...).
- Gestion des bons de commandes via le logiciel ciril
- Vous assurez et garantissez le remplacement de la directrice
Vous maîtrisez la réglementation liée à la Petite Enfance ; vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales,
. D'un niveau BTS à minima, vous avez une expérience sur un poste similaire d'au moins deux ans en collectivité territoriale ; vous avez déjà utilisé le logiciel ciril et monté des dossiers de subventions.
. Doté de capacités d'organisation et d'esprit d'équipe, vous savez vous adapter aux différentes situations et vous faites preuve d'empathie, de pédagogie et de discrétion ;
. En outre, vos compétences relationnelles (sens du dialogue, de l'écoute, esprit d'analyse et d'initiative, maîtrise des émotions) vous permettent de prévenir et de gérer les dossiers qui vous sont confiés
. Vous savez rédiger et possédez une aisance d'expression orale et écrite
. Vous maitrisez les logiciels concerto, ciril finances et le pack office
. Vous avez le sens du service public et savez élaborer et mettre en œuvre des projets et des activités en cohérence avec le projet de service.