Coordonnateur / Coordonnatrice en paie - DRH (H/F)
Coordination de la paie
- Assurer la coordination des actes de gestion ayant trait à la rémunération des personnels de l'Université de Franche-Comté,
- Superviser le cycle de paie et assurer la communication avec les partenaires internes (services financier ; Comptable ; Informatiques) et externes (DRFiP; MESR, ERAFP, URSSAF, Collectivités territoriales),
- Elaborer et gérer le planning de paie ; analyser le retour de la paie et procéder à l'intégration de cette dernière dans l'application Winpaie.
- Garantir le respect de la réglementation,
- Jouer un rôle de conseil et d'information auprès des gestionnaires, référents paie et chefs de services.
- Responsable fonctionnelle de l'application paye et formation des utilisateurs.
- Assurer la coordination des relations entre les services gestionnaires et l'agence comptable
- Assister les chefs de service de la DRH au cours des événements mensuels et annuels liés à la gestion de la paie et de la carrière.
Veille juridique
- Organiser la veille juridique dans les domaines et sous domaines définis par le DRH,
- Gérer la documentation juridique, recherche documentaire, mettre à jour et diffuser de l'information.
Contrôle interne
- Participer à l'élaboration et l'évolution des procédures de contrôle interne.
- Déployer des procédures de contrôle interne,
- Structurer, mettre à jour et tenir une base réglementaire commune,
- Etendre les systèmes d'information RH.
- Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines.
Gestion de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique
- Collecter les informations auprès des employeurs principaux des intervenants extérieurs,
- Fournir les informations aux employeurs secondaires des agents de l'université,
- Saisir la déclaration RAFP sur la plateforme employeurs publics.
Connaissances nécessaires
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines,
- Connaissance approfondie de la réglementation relative à la paie,
- Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique,
- Notions de base de la gestion financière et comptable.
Savoirs sur l'environnement professionnel :
- L'organisation et le fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France.
- Les métiers de la recherche et de l'enseignement supérieur.
Compétences nécessaires
- Appliquer les dispositions réglementaires,
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
- Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (bases de données, traitement de texte, tableur.),
- Travailler en équipe et en transversalité.
Qualités requises
- Rigueur, discrétion et confidentialité,
- Capacité à identifier les priorités et à organiser son activité en tenant
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur