Technicien support applicatif H/F (H/F)
Missions
Au sein du service informatique, vous participez au paramétrage, à la maintenance et à l'évolution de l'application métier dont vous êtes un(e) des référent(e)s techniques. Pour cela, différentes missions vous sont dévolues :
- Veiller au bon fonctionnement des différents applications du SI (Paramétrage - Interface...),
- Accompagner et former les utilisateurs
- Suivre et tester les différentes évolutions avant leur mise en production,
- Participer au suivi et au démarrage de nouvelles applications
- Alerter et faire intervenir les experts de niveau supérieur (internes et/ou externes),
- Communiquer auprès des utilisateurs sur les délais de résolution / correction
- Etablir des procédures et des modes opératoires
Environnement technique :
- Vous possédez des compétences techniques sur les OS Windows Server (2008 - 2019) Windows 7 et 10, et Linux idéalement
- Vous êtes à l'aise sur les différents types de réseaux
- Requêtes SQL, liens avec les développeurs.
Profil
Possibilité de faire des déplacements sur Paris pour faire du support pour les VIP
L'anglais serait un plus
Vous connaissez les environnements logistique WMS, TMS, CMS
Horaires : Equipe matin ou après-midi ou journée - Lundi au Samedi - Astreinte
Eventuels déplacement possible sur les autres sites (Mitry-Mory (77), Plessis Belleville (60), Moussy le neuf (77), Satolas (38).
Permis B requis.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.