Assistant RH en Apprentissage (H/F)
Administration du personnel (ADP) de l'entrée à la sortie du salarié :
- Gérer les temps de travail du personnel, les congés et les absences et assurer la mise à
- jour du logiciel de gestion de temps.
- Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les
- diverses déclarations et démarches à effectuer
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP
- Assurer l'interface avec les salarié.e.s pour les questions relatives à leurs droits et
- obligations.
- Accompagner les managers et les conseillers.
- Traiter le courrier administratif
Optimisation des outils de la fonction RH :
- Concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion
- Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise et participer à l'établissement du bilan social et des tableaux de bord de l'entreprise.
- Réaliser une veille juridique et sociale RH.
Gestion de paie :
- Saisir les éléments variables de la paie
- Établir les bulletins de paie
Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés :
- Recenser les besoins en recrutement.
- Organiser le recrutement : Rédaction des profils de postes, rédaction et diffusion des offres d'emploi, pré-sélection des candidat.e.s, organisation des rendez-vous de recrutement.
- Préparer les documents administratifs d'embauche d'un.e salarié.e
- Organiser l'intégration d'un nouveau/ d'une nouvelle salarié.e en lui présentant l'entreprise
- Prendre en charge le suivi des périodes d'essai.
Gestion de la mobilité et de carrière :
- Administrer des dossiers individuels des salarié.e.s
- Suivre les campagnes des différents entretiens
- Suivre les actions de mobilité ou de reclassement.
- S'occuper du suivi des dossiers de prévoyance sociale et de retraite.
Formation
- Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel.
- Établir et suivre les plans de développement des compétences pour les salarié.e.s et constituer les dossiers de financement.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Réaliser des entretiens de recrutement,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Très bonne orthographe exigée ,Administration du personnel
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.