Chargé(e) marketing et communication (ALTERNANCE) H/F
Dans le cadre de la stratégie définie, conformément aux objectifs de la Direction Marketing et Pilotage, l’IFCAM recherche un(e) chargé(e) marketing et communication en alternance.
Vos missions principales
Accompagner le développement et la promotion des offres de formation de l’IFCAM aux entités du Groupe Crédit Agricole et de l’organisation de rencontres avec ces entités.
Détails des missions
-
Produire du contenu éditorial et mise en place d’un calendrier de publication
-
Créer de nouvelles animations/communications innovantes (infographie, brochure, podcast, newsletters, tutos, vidéos animées, etc. …)
-
Création et mise à jour de plaquettes
-
Développement du web marketing international : newsletter
-
Analyse : suivi des réactions de nos audiences, de la qualité et de l’efficacité de nos campagnes, faire des reportings
-
Accompagner à l’organisations d’évènements et salons internes IFCAM et groupe Crédit Agricole
-
Veille média et produit
-
Accompagner le développement de l’offre : benchmark, analyse de besoin, mise en marché
-
Gestion de projet
Compétences et qualités requises
- Vous avez une formation en communication et marketing,
- Vous êtes une personne organisée et méthodique
- Vous êtes créatif(ve) et curieux(se)
- Connaissances des outils graphisme communication comme Photoshop et Première Pro
- Excellente maîtrise du français/anglais parlé et écrit : votre orthographe, votre grammaire et votre syntaxe doivent être irréprochables. vous êtes passionné(e) par la création de contenu avec une forte appétence pour le rédactionnel.
Diplôme Préparé
Master 1 ou Master 2 en cours de préparation dans le marketing et communication du type école de commerce
Lieu de travail
Montrouge / Paris 8e