Secrétaire Comptable / RH (H/F)
Le Foyer de Vie d'Accous accompagne 39 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.
Missions :
Sous l'autorité de la directrice de l'établissement, en lien avec la direction administrative et financière du siège de l'association, dans le cadre du service administratif de l'établissement, vous aurez à cœur de participer à la gestion comptable et financière des activités et projets de cet établissement, au sein d'une équipe administrative dynamique, à savoir :
- Réaliser l'ensemble des opérations comptables liées à l'activité de l'établissement (saisie des pièces d'achat, banque, caisse. etc.),
- Contribuer au suivi des travaux immobiliers en cours, en lien avec le siège social,
- Réaliser les suivis budgétaires et alimenter les tableaux de bord en place,
- Contribuer à l'amélioration des procédures et flux comptables, en lien avec les services du siège et en réponse aux besoins spécifiques de la structure,
- Préparer la clôture des comptes de l'exercice (inventaires des stocks, contrôle des immobilisations, contrôle des comptes clients et fournisseurs,. en application des comptables du groupe),
- Assurer le suivi de l'établissement pour la réalisation de la gestion des ressources humaines de l'établissement (plannings, absences, remplacements avec la participation de la secrétaire administrative, préparation des variables de paye.) en lien avec le service des ressources humaines du Siège.
Profil recherché et Compétences requises :
- 2 ans d'expérience professionnelle minimum, en entreprise ou en cabinet d'expertise comptable ou entreprise du secteur privé ., la connaissance du secteur médico-social serait un plus,
- Connaissances informatiques : suite Office requise, Logiciel comptable .,
- Savoir-être attendu : qualités relationnelles, autonomie, capacités d'écoute, travail en équipe, sont indispensables pour ce poste,
- Qualités d'organisation et de rigueur indispensables au regard des tâches confiées,
Conditions :
- Classification du poste : Technicien(ne) Qualifié(e) selon expérience et sous réserves des exigences conventionnelles,
- Rémunération selon les exigences conventionnelles,
- Type d'horaires : Externat - Groupe 1.
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) dès que possible à l'attention de Madame Anne DENCAUSSE - Directrice Foyer de Vie d'Accous :
- par mail : anne.dencausse@adapei64.fr
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l'établissement au : 05 59 34 72 18.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Classer des documents,Réaliser des opérations comptables
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.