TECHNICIEN QUALITE CLIENT (H/F)
Sofitex Mulhouse - Bâtiment et industrie
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Mission :
Nous recrutons pour notre fidèle partenaire, spécialisé dans le domaine de la plasturgie, un TECHNICIEN QUALITE CLIENT H/F
Rattaché au service qualité, vous aurez pour mission :
- Le suivi des exigences clients (établissement de dossier qualité ou de requalification client, conception de plans de surveillance produit, analyse des retours d'enquête de satisfaction...)
- La gestion des réclamations clients et fournisseurs (veille et analyse CSR clients, suivie des actions correctives et préventives...)
- Le suivi administratif dans la réalisation des dossiers PPAP/VDA (établir des certificats, répondre aux questionnaires et aux demandes administratives des clients, gestion des demandes de dérogation client...)
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.
La rémunération se compose:
- D'une base à négocier (max. 2500 euros brut mensuel)
- D'un 13ème mois
- De la possibilité (ou non) d'adhérer aux Tickets Restaurant (6€/jour - 50% pris en charge par l'Entreprise)
- D'une Prime de Transport
- D'une Prime d'été au bout d'un an d'ancienneté
- D'une Prime d'Ancienneté au bout de 3 années d'ancienneté
Profil :
Pour mener à bien l'ensemble de ces missions, l'entreprise recherche une personne :
- Titulaire d'un BAC +2 dans le domaine de la qualité
- Ayant des connaissances poussées dans les méthodes de résolution de problèmes (Plan 8D) et des outils AMDEC
- Totalisant 5 années d'expérience sur des fonctions similaires (idéalement dans l'injection plastique)
- Maîtrisant l'anglais qui est indispensable pour pouvoir communiquer avec les différents clients travaillant à l'international (la maîtrise de l'allemand serait un plus)
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Mettre des documents techniques à disposition des clients,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Collecter et analyser des informations,Structurer, synthétiser des informations
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.