Accompagner et Informer les Usagers de la Sous-Préfecture de Marmande H/F
Cette mission est assurée au sein d'un espace numérique installé dans les locaux de la Sous-Préfecture de Marmande.
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
Lorsque les démarches peuvent être faites sur les ordinateurs à disposition du public, le volontaire pourra apporter son aide aux usagers rencontrant des difficultés avec l'informatique.
Le volontaire pourra aussi informer et accompagner les usagers dans les démarches administratives.
Actions
Accueil téléphonique, accueil physique des usagers.
Accompagnement personnalisé des usagers, aide aux démarches administratives, informer les usagers sur les services mis à leur disposition.
Le volontaire pourra également être associé et contribuer à un projet pour améliorer l'accueil des usagers.
Il pourra aider à la réalisation de fiches pratiques d'information ou de signalétique.
Il pourra également participer à la réalisation d'enquêtes de satisfaction.
L'organisme d'accueil, informations pratiques PREFECTURE DE LOT-ET-GARONNE
La préfecture de Lot-et-Garonne est un service déconcentré du ministère de l'Intérieur. Le département compte 3 sous-préfectures situées à Marmande, Nérac et Villeneuve sur Lot.
4 Missions de l'organisme
200 Missions du réseau
Localisation de la mission
SOUS PREFECTURE DE MARMANDE
93 Rue de la Libération 47200 Marmande
A proximité des transports
Mon contact
céline BAILLY
cheffe de service des ressources humaines
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement