CDI - Chef de Produit Senior Maquillage H/F
Ces Maisons partagent un savoir-faire et un héritage unique autour de trois axes : le parfum, le maquillage, et le soin.
Rejoindre LVMH Fragrance Brands, c'est être continuellement inspiré.e par l'héritage couture de nos deux Maisons, faire partie d'une transformation positive où votre esprit entrepreneurial peut se développer, être soutenu.e et responsabilisé.e et révéler sa créativité tout en élevant les standards d'excellence opérationnelle partagés par l'ensemble de l'écosystème LVMH.
Notre marque employeur repose sur 4 attitudes clés que vous serez encouragé.es à mettre en oeuvre au quotidien : la Détermination, l'Agilité, le Réalisme et l'Empathie.
Etes-vous prêts à devenir des entrepreneurs de la beauté ?
CONTEXTE DU POSTE
La Maison Parfums Givenchy recrute un(e) Chef de Produit Senior Maquillage. Rattaché(e) au Chef de Groupe, vous travaillerez sur la franchise pilier de l'axe Teint de la Maison, Prisme Libre.
VOS MISSIONS
En véritable passionné (e) du maquillage, vous apporterez une vision internationale, digitale et responsable, centrée sur le consommateur et l'expérience clients.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à l'élaboration du plan marketing grâce à des recommandations stratégiques pour le développement de votre franchise.
- Assurer la conceptualisation et le développement des produits (formule, packaging, prix, rentabilité) en étant le principal interlocuteur des différents services (laboratoire, développement technique, achat, contrôle de gestion).
- Assurer le développement et la cohérence des éléments 360 soutenant les lancements produits (PLV, formation, communication, digital, « consumer experience »).
- Identifier les opportunités de développement de votre franchise en analysant les performances de vos lignes, celles de vos concurrents, et étudiant les tendances du marché.
- Assurer le suivi du budget alloué à votre service et le gérer de façon proactive.
PROFIL
- Formation supérieure (Bac +5 type école de commerce ou équivalent)
- Minimum 3 ans d'expérience en marketing développement international de produits de luxe, idéalement acquise dans l'univers de la beauté
- Anglais et français courant
- Vous êtes créatif(ve), à l'affût des tendances avec une vision stratégique pragmatique
- Avec une forte sensibilité esthétique, vous avez une affinité pour l'univers de la mode et des arts
- Vous avez un esprit de synthèse, d'analyse, et vous aimez travailler en équipe