Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (H/F)
Vos missions
Rattaché(e) au Chef.fe du Service, vous aurez pour mission principale d'assurer la prise en charge des jeunes en difficulté et apporter un suivi complet mais également :
- assurer la permanence du Point Accueil Écoute Jeunes ;
- garantir l'accueil de tous les jeunes se présentant dans le service et effectuer la procédure d'intégration ;
- animer les intermédiations familiales et participer à des rencontres extérieures avec les jeunes ;
- veiller à la sécurité des jeunes ;
- respecter les procédures mises en place dans le service ;
- participer aux réunions de service ;
- rédiger des rapports éducatifs ;
- etc.
Environnement de travail
CCN 66
Rémunération selon convention collective avec reprise d'ancienneté
Planning horaire sur cycle de 12 semaines incluant des jours fériés et des week-ends. Ouverture du service de jour de 8h à 19h30
5 semaines de congés + 18 congés trimestriels
Poste éligible au versement de la prime Ségur
Oeuvres sociales du CSE : tickets cinéma, chèques culture, chèques vacances, etc
Remboursement transport
Carte restaurant
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Accompagner une personne dans ses démarches,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.