CDD Gestionnaire Dossiers Autorisations Sanitaires H/F
L'Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et à l'accompagnement médico-social. Son organisation s'appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l'ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d'efficacité et de transparence.
La Direction de l'hospitalisation, de l'autonomie et de la performance (DHAP) est chargée de porter deux objectifs structurants et complémentaires de la stratégie régionale, et de coordonner les actions de mise en oeuvre dans les domaines suivants :
- Le développement des coopérations et des mutualisations dans le champ sanitaire (tout particulièrement la mise en oeuvre des GHT) et dans le champ médico-social,
- La mise en oeuvre du plan Triennal : équilibre économique des établissements, amélioration et adéquation des organisations et des prises en charges, pertinence des soins et des prescriptions, tout particulièrement dans le champ du médicament.
La direction de l'hospitalisation, de l'autonomie et de la performance comprend trois directions-adjointes :
- La direction adjointe Hospitalisation ;
- La direction adjointe Autonomie ;
- La direction adjointe Financement et performance du système de santé.
La Direction adjointe de l'hospitalisation, a pour mission d'organiser l'offre, de piloter les coopérations et l'accompagnement des ressources humaines en établissements de santé. Elle définit et gère les procédures d'organisation de l'offre de soins et assure le suivi des établissements, la mise en oeuvre des projets médicaux de territoire, les orientations du schéma régional de santé et la déclinaison des plans nationaux (cancer).
Le Département autorisations a pour mission de participer aux processus liés à la planification de l'offre sur les thématiques sanitaires du schéma régional de santé du Projet régional de santé en lien avec les différents coordonnateurs thématiques et d'organiser la délivrance et le renouvellement des autorisations qui en découlent.
Description du poste
Concernant la gestion des dossiers d'autorisation, le/la gestionnaire assure les missions suivantes :
Dans le cadre du nouveau système d'information « autorisations » :
- Rédaction et diffusion des bilans pré-fenêtres ;
- Examen de la complétude des dossiers de demande d'autorisation, diffusion vers les instructeurs ;
- Rédaction des projets de décisions et courriers d'accompagnement des autorisations d'activités de soins et équipements lourds ;
- Gestion des renouvellements : lister les dossiers/courriers attendus, gérer les alertes et les rappels, récupérer les avis, rédiger les courriers et en assurer la diffusion ;
- ARHGOS : Mise à jour des bases de données, notamment ARHGOS, et archivage ; requêtes
- Mise à jour de l'immatriculation FINESS sanitaire
- Suivi du courrier dans l'application ELISE s'il y a lieu ;
Il / elle contribue à la coordination de la Commission Spécialisée de l'Organisation des Soins - CSOS :
- Gestion des notes d'instruction et des DPI,
- Organisation matérielle et participation,
- Gestion SharePoint CRSA (Osmose),
- Compte-rendu CSOS;
Profil recherché
Vos compétences
Connaissances
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l'Etat dans le champ concerné
- Techniques administratives et bureautiques
Savoir-être
- Rigueur
- Réactivité
- Autonomie
- Faculté d'adaptation
- Sens du service public
- Travail en équipe
Savoir-faire
- Alimenter, valider, exploiter les systèmes d'information spécifiques (maîtrise)
- Elaborer et renseigner des tableaux de suivi des activités (maîtrise)
- Expression écrite
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Respecter des échéances et des plannings (maîtrise)
Votre formation
Agent de la fonction publique (Cat B), Agent CCN niveau 4 ou Agent contractuel.
Informations complémentaires
Conditions particulières
· Soutien à l'activité des départements de la DAH selon activité du département autorisations
· Coordination des congés avec ses collègues et la responsable du département autorisations
Contact
Dépôt des candidatures uniquement par mail à : @.**
Contenu du dossier de candidature à transmettre par courriel :
CV et Lettre de motivation
Merci de bien préciser l'intitulé du poste et la référence de l'offre.