agent chargé de l'accueil de l agence postale communale
L'agent chargé de l'accueil de la poste communale a pour missions principales :
- l 'accueil du public
- la gestion des services postaux et financiers
- la gestion de la comptabilité de l'agence postale communale
Accueil physique et téléphonique des usagers
Assurer l'intégralité des activités de guichetier: vente de timbres, envoi recommandé, instances lettres, colis...
Assurer le service financier et les prestations associées auprès des usagers: demandes de retrait argent, versements....
Assurer les comptes de la caisse, la gestion des stocks...
Prise en charge en autonomie des procédures précisées par La Poste pour la tenue du bureau postal et la gestion des services proposés aux clients.
Appliquer les techniques de communication et d'accueil des clients.
Maîtriser les outils informatique et bureautique mis à disposition.
Avoir des connaissances en comptabilité et une bonne maîtrise des chiffres.
Compétences : Polyvalence, rigueur, écoute et discrétion
Conditions d’exercices : Devoir de réserve et sens du service public / Être autonome et organisé.