Technicien de Maintenance Informatique - CDI H/F
Fort de 17 années d'expérience dans le domaine de la mobilité et d'un portefeuille clients de 3000 sociétés, TIMCOD est aujourd'hui reconnu comme l'un des leaders français sur le marché de l'intégration de solutions informatiques mobiles. Avec un chiffre d'affaires de 40M€ et un effectif de 140 personnes, TIMCOD se positionne comme un acteur majeur de son marché.
Présent à Nantes, Paris, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Aix-en-Provence, Tunis et Alger, TIMCOD accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet : conseil avant-vente, financement, formation, intégration, déploiement ou location, maintien en condition opérationnelle et SAV, reprise de parc et valorisation.
Rattaché(e) au Responsable SAV, vous aurez pour missions :
- Réparation en atelier
- Assurer la réparation du matériel client en retour atelier (sous devis ou contrat)
- Diagnostic
- Etablissement de devis de réparation pour les matériels hors contrat (à l'aide de l'outil informatique)
- Réparation en atelier ou demande de RMA (sous-traitance constructeur)
- Respect des délais contractuels
- Test, nettoyage et reconfiguration du matériel avant retour client
- Intervention sur les sites clients
- Déplacement occasionnels sur les sites clients
- Hotline Technique :
- Assurer la hotline technique de niveau 1 auprès des clients
- Création de ticket de support N2
Profil :
- De formation Bac à Bac +2 Technique
- Expérience dans une mission similaire souhaitée
- Appétence pour la réparation, montage / démontage
- Connaissance dans le domaine électronique
- Habitué à maintenir des PC à titre personnel ou professionnel
- Connaissance des réseaux LAN et WLAN
- Connaissance des outils Microsoft Office
- Connaissance des OS Microsoft & Androïd sur PDA (utilisateur de SmartPhone)
Connaissances et compétences requises :
- Appliquer des procédures
- Communiquer avec diplomatie et pédagogie auprès des clients
- Être autonome et rigoureux
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à communiquer en interne
- Être réactif et avoir le sens de la satisfaction du client