Chargé / Chargée du développement des ressources humaines (H/F)
- Représenter la structure dans le cadre stratégique
Représenter la structure dans ses orientations stratégiques auprès des différents acteurs (organismes de formation, écoles, entreprises.)
- Construire, développer un réseau
Constituer un réseau (professionnels, écoles, entreprises, organismes de formation.)
Animer un réseau sur un projet
- Contribuer au déploiement de la politique de Ressources humaines
> Elaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences
Identifier les axes de formations (en lien avec les Responsables, le CODIR)
Valider et suivre le PDC en relation avec les objectifs, le budget, les besoins
Développer, adapter et déployer les programmes de formation et des modules de formation (dont rédaction de cahiers des charges et choix des organismes)
Assurer la gestion administrative en lien avec l'OPCO Uniformation (demande d'aide financière, demande de remboursement.)
Mesurer et analyser l'efficacité des formations : évaluation du plan de formation et des prestataires formation, contribution à son amélioration .
Assurer la logistique : envoyer les convocations, réserver les salles.
> Suivre les demandes de formations des salariés (transition professionnelle, CPF de transition, VAE.)
> Gérer le recrutement dans sa globalité
Rédiger les offres, trier les candidatures, préparer les tests, assurer les entretiens téléphoniques et physiques, faire les retours aux candidats.)
Participer à la politique de recrutement avec la mise en œuvre du processus de recrutement interne et externe
Participer à des évènements internes et externes (forums, salons, écoles.)
- Outiller l'activité RH
Assurer une veille sur les différentes évolutions (droit du travail.)
Mise en place des outils nécessaires au suivi de l'activité
Actualiser la BDESE
- Concevoir, piloter et mettre en œuvre des projets
Mettre en œuvre opérationnellement, les projets et actions, en lien avec la politique RH (RSE, sécurité, QVT.)
Participer à la recherche de financement (OPCO)
Participer à l'animation et à la mise en œuvre du projet en utilisant tous les outils adaptés
Rendre compte à la Direction de la mise en œuvre, de l'évaluation et des préconisations à la fin du projet
Mettre en œuvre et appliquer le processus d'intégration
- Assurer un suivi le suivi administratif du personnel
Assurer le suivi des dossiers administratifs du personnel : suivre les formalités administratives et déclaratives liées à l'embauche et à la gestion du contrat de travail jusqu'au départ du collaborateur (suivi des contrats, suivi des absences, envoi des relevés d'heures, suivi et validation des factures).
Répondre aux diverses demandes des salariés
Assurer la gestion du SIRH Eurécia (actualisation des données personnelles, suivi des feuilles de temps, suivi des absences, paramétrage du logiciel.)
PROFIL
De formation Licence RH, Master, vous possédez une expérience de 2 année minimum sur un poste équivalent.
Vous disposez d'un véritable esprit d'équipe et vous êtes force de propositions.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre discrétion et vous avez le sens de la confidentialité.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Vous savez vous adapter, vous êtes force de proposition et vous aimez relever des challenges ambitieux.
LES AVANTAGES
6 semaines de congés payés
3 semaines de RTT
Titres restaurant d'une valeur de 8 euros
Prise en charge de l'abonnement transport à 70%
Mutuelle
Télétravail
Parcours d'accompagnement à la prise de poste
Experience: 3 Mois
Compétences: Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH),Outils de planification des ressources humaines,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Réaliser des entretiens de recrutement,Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines,Recruter et intégrer une personne,Gérer les ressources humaines
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.