Alternance - Gestionnaire Middle Office Refacturation et Services H/F
Alternance - Gestionnaire Middle Office refacturation et services (H/F) - 12 mois
Ce poste, basé à PANTIN, est à pourvoir à partir de septembre 2024 pour une durée de 12 mois.
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ?
Notre équipe Middle Office répondant sous le nom de MORIS (Middle Office Re Invoicing & Servicing) est actuellement composée de quatre personnes, deux permanents, deux alternants.
Nos interlocuteurs sont très nombreux, nous sommes en contacts avec les Front Officer, les Middle Officer, les analystes, les clients, les prestataires, notre service comptable etc.
Notre rôle entre autres est de faire appliquer fiscalement et juridiquement le bon processus des facturations et du suivi des paiements pour environ huit métiers spécialisés dans des secteurs aussi différents que le Transport (Shipping et Aviation), Real Estate (Immobilier) etc.
Nous intervenons aussi directement auprès des clients par mails pour les relancer sur les factures impayées pour la partie créances.
Nous sommes situés à PANTIN (93500), le long des quais du canal de l'OURQ. Notre immeuble est récent, il y a deux cantines et deux cafétérias à notre disposition, des espaces verts (interne au "campus"). En termes de transport le RER E est à quelques pas, le Tram est au pied de l'immeuble pour ceux qui prennent le métro, juste une station ligne 7 et deux stations ligne 5.
Votre rôle ne sera pas de nous seconder, avec la formation que vous recevrez vous devriez pouvoir assurer le quotidien mais toujours avec l'un d'entre nous à vos côtés si besoin. L'accompagnement est le mot clé de cette équipe. Les enjeux sont nombreux mais nous souhaitons aussi vous responsabiliser.
Le quotidien sera dans un premier temps de consulter les mails, et d'émettre des factures ou des avoirs sur différents métiers Export, Shipping, Aviation, Cler. De consulter aussi notre outil comptable ONECAPP et de vérifier le bon déroulement des paiements, de faire régulariser les anomalies si détectées, d'interagir selon les appels téléphoniques des prestataires, clients, métiers, Middle ou la comptabilité.
Après quelques mois de présence, il sera aussi possible de renforcer le poste des "Créances" qui consiste au suivi des factures non payées, faire des Kpi's et reporting, intervenir auprès de nos clients, de notre service comptable, sans retour du client intervenir directement auprès de nos Front Officer.
Vos perspectives d'évolution ?
Étant donné le très large champ d'interaction, vous aurez de multiples interlocuteurs de différents métiers avec tous une spécialisation. Vous aurez la possibilité d'apprendre les spécificités des métiers, de consulter les documents qui permettent de concrétiser un prêt.
Nous travaillons beaucoup avec les cabinets d'avocats avec qui nous échangeons aussi, ceux-ci sont mandatés par les métiers et travaillent pour BNPP. Le nombre d'interlocuteurs nous obligent à être très rigoureux, à nous adapter et à être très réactif. Ce poste comporte un très grand risque opérationnel, à charge pour nous d'être aussi vigilant.
D'autres opportunités pourront s'offrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle : - Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des missions à responsabilité ; - Le Volontariat International en Entreprise vous donne l'opportunité d'enrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois.
Travailler au sein de BNP Paribas, c'est :
Un package de rémunération et des avantages :
- Une rémunération mensuelle brute supérieure à celle fixée par l'Etat, à partir de 1507€ pour la préparation d'un diplôme de niveau Bac +3 versée sur 12 mois. Son montant prend en compte votre formation et votre âge.
- Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, accès au restaurant d'entreprise et /ou tickets restaurant, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise
- De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : des jours de télétravail par semestre selon l'environnement de travail et les règles de l'entreprise et également à définir avec votre tuteur.
- Cinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d'apprentissage.
Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp.
Etes-vous notre prochain(e) Alternant(e) Gestionnaire Middle Office refacturation et services (H/F) ?
Vous préparez un diplôme Bachelor / Licence ou équivalent (>=3 ans) reconnu RNCP en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Economie et gestion et/ou en Comptabilité.
Votre niveau en Anglais est Avancé et Français, Courant.
Vous avez des connaissances en Crédits structurés, Traitement des opérations et saisie de données, Opérations de Middle Office, Contrôle, Gestion des plaintes et questions des clients, Gestion de la relation clients et d'un portefeuille clients.
Et vous maitrisez les outils du Pack Office.
Votre adaptabilité et votre capacité à collaborer vous permettent de créer des liens de confiance et satisfaire vos clients. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et une bonne capacité d'analyse pour finir de nous convaincre !
Processus de recrutement
Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne, puis un à deux entretiens au maximum avec des managers opérationnels. N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV : - La formation que vous préparez dans le cadre de votre alternance - La durée et vos disponibilités - Votre mobilité géographique Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici ! Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à @.**.
Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.
#Rejoignez-nous !