Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Notre client est un leader reconnu dans le domaine de la sécurité incendie, offrant des solutions tant pour les entreprises que pour les collectivités. La structure que nous représentons s'engage à sauvegarder des vies et à protéger les biens, avec un fort accent sur l'excellence et la qualité de service, et une éthique irréprochable.
Ils offrent des opportunités de croissance à leurs collaborateurs.trices, favorisant l'esprit d'équipe, l'expérience pratique, le respect de la diversité, et encouragent l'épanouissement dans un environnement de travail inclusif.
Les missions de l'ADV H/F se découpe comme ceci :
- Suivi et validation du statut des commandes clients, contrôle des commandes de sous-traitance et d'achats.
- Vérification de l'application des grilles tarifaires et cohérence entre devis et commandes clients.
- Gestion des appels téléphoniques et courriers entrants.
- Enregistrement et traitement des litiges en collaboration avec les différents interlocuteurs.
- Suivi des processus de facturation liés aux commandes.
- Gestion des affaires courantes concernant les litiges et résiliations clients.
- Gestion des documents contractuels et archivage des dossiers.
- Contrôle des factures fournisseur et sous-traitant.
A PROPOS DE VOUS :
Vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins un an en tant qu'administrateur.trice des ventes après un Bac+2.
Vous maitrisez la relation client et êtes à l'aise avec la prise d'appels téléphoniques. Votre rigueur, votre réactivité et votre capacité à assumer des responsabilités sont des compétences essentielles pour réussir dans ce poste.
Votre orthographe est impeccable, et votre autonomie constitue l'un de vos atouts majeurs. De plus, vous êtes animé.e par un réel esprit d'équipe et vous aspirez à travailler en collaboration avec vos collègues.
Compétences indispensables :
- Excellente maîtrise des outils informatiques de la suite Office, notamment Excel.
- Connaissance souhaitée d'un ERP, de préférence JDE.
Ce que nous proposons :
- Un package de rémunération attractif accompagné de tickets restaurants, d'un intéressement et des avantages du CSE.
- Possibilité de télétravail deux jours par semaine après trois mois.
- Un suivi et un accompagnement sur le long terme pour favoriser votre évolution professionnelle.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.