Assistant / Assistante en cabinet médical (H/F)
Responsabilités
A titre indicatif l'assistant(e) médical(e) sera en charge de :
- accueil des patients et préparation de la consultation (formation assurée en interne)
- gestion administrative du cabinet et des dossiers patients
- gestion des appels téléphoniques, des RDV, courriers et mails
- nettoyage, stérilisation du matériel
- pose et retrait d'appareils médicaux
Possibilité de travail le samedi pour des urgences
Qualifications
- Capacité d'écoute et d'empathie
- Débutant(e) accepté(e) (formation en alternance possible)
- Le poste est accessible soit aux titulaires d'un DE (diplôme d'Etat) d'infirmier, d'auxiliaire de puériculture, ou d'aide-soignant, soit aux titulaires d'un diplôme de niveau 4* relevant ou non du secteur de la santé, qui doivent, en fonction de leur profil, préparer une Formation d'adaptation à l'emploi ou un CQP (certificat de qualification professionnelle).
* Diplôme de niveau 4 correspond à un niveau de formation BAC, brevet de technicien ou brevet professionnel
Rémunération
Salaire selon profil
Experience: Débutant accepté
Compétences: Planifier des rendez-vous selon le type d'intervention et le degré d'urgence,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Relayer de l'information
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres activités des médecins spécialistes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.