Alternance Assistant gestion locative H/F
Seconder et assister les Chargés de secteur dans la gestion des réclamations et le contrôle de prestations
Peut être amené à diagnostiquer des dysfonctionnements techniques,
Commande les travaux nécessaires suite à réclamations,
S'assure de la résolution et de la clôture de la réclamation et relance les entreprises si nécessaire,
Contribue au suivi et contrôle des prestations des entreprises et assure une veille sur le patrimoine par le recueil et l'analyse des contrôles des équipements et prestations de propreté,
Assure la communication et le relais d'informations auprès des locataires en lien avec les Gardiens de secteur (tableaux d'affichage, vie de l'allée...),
Peut assurer un appui lors des permanences accueil au point contact.
Assurer un appui administratif au service Proximité
Rédige et met en forme les courriers locataires (réponse locataire, rappel au bail, mailings divers...),
Diffuse et met à disposition les éléments à destination des locataires (réunion, planning propreté, affiches...),
Gère et remet les petits équipements selon les procédures (programmation badge accès, pass entreprise, plaques nominatives...),Assure le planning et commande les prestations des entreprises de nettoyage dans le cadre de remplacements de gardiens ou sur les groupes permanents,
Assure la suppléance de l'assistant d'accueil lors d'absences ponctuelles,
Assure l'archivage et organise les réunions et RDV,
Assure la continuité du service pendant les absences des Chargés de secteur.
Assister les équipes de proximité et le coordinateur de proximité sur des missions transverses
Assure le suivi de tableaux de bord et indicateurs d'activité (suivi taux de relance, suivi des réclamations, suivi conso budget),
Suit sur le plan administratif et budgétaire des actions spécifiques en lien avec les services internes (synthèse des éléments, transfert des factures, suivi consommation budget...),
Gère les commandes des vêtements de travail pour le personnel de terrain,Assure le suivi administratif des dossiers spécifiques confiés : dépouillement et analyse des enquêtes de satisfaction, gestion des épaves,
Assure une continuité de service avec le référent sinistres en cas d'absence.Vos COMPETENCESBac +2 et/ou expérience d'au moins 3 ans dans un emploi similaire
Bonne maîtrise de l'informatique : Word, Excel
Rigueur et fiabilité
Bonne communication écrite
Bon relationnel et sens du service (locataires et entreprises)
Autonomie, sens de l'organisation
Esprit d'équipe et diplomatieCONDITIONS D'EMPLOIContrat d'apprentissage à pourvoir dès Septembre ou 24 mois)Poste situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, facilement accessible en transport en commun.Prise en charge à 100 % TCLVous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.À propos de la sociétéGrandLyon Habitat est un OPH (Office Public de l'Habitat) qui gère près de logements sur les 59 communes de la Métropole de Lyon. GrandLyon Habitat est un constructeur et un gestionnaire responsable, précurseur dans le développement durable. GrandLyon Habitat c'est 6 agences territoriales, un service d'intervention d'urgence, un centre de relations clients intégré, 600 collaborateurs qui agissent au quotidien pour offrir aux publics modestes un habitat abordable, durable et un accompagnement de proximité.TAILLE DE LA SOCIÉTÉ500 à 999 salariés
SECTEURImmobilierDATE DE CRÉATION1920SITE WEB