Conseiller Clientèle bancaire des Professionnels (H/F)
Vos missions :
- Accompagner, conseiller vos clients sur le développement de leur activité, et suivre leur rentabilité,
- Proposer des produits et services adaptés (financement, investissement, etc.),
- Monter et assurer le suivi des dossiers de financement,
- Maîtriser les risques liés aux activités de vos clients,
- Participer activement au développement commercial de votre agence.
Votre profil :
- Vous êtes diplômé.e d'un Bac +5 en banque, assurance ou finance d'entreprise, avec une première expérience (stage/alternance/CDI) dans le secteur bancaire ou financier,
- Vous avez des connaissances financières/juridiques/fiscales dans le secteur bancaire ainsi qu'une maitrise de la gestion des risques,
- Proactif, organisé, volontaire et doté d'un excellent relationnel, vous aimez utiliser votre énergie au service de la satisfaction client et êtes orienté challenge.
Votre environnement de travail :
- Poste en agence basée à Trets
- CDI de 39h hebdomadaires réparties du lundi au vendredi,
- Grâce à leurs programmes de formation personnalisés et à la mobilité interne, vous pourrez évoluer sur des postes de Directeur.trice d'agence,
- De nombreux avantages complémentaires : RTT, Tickets restaurants, Variable annuel, Participations/Intéressements, indemnités garde et vacances enfants, CSE national, titres de transports remboursés à 50%, Télétravail ...
Experience: 2 An(s)
Compétences: Caractéristiques des produits financiers,Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Présenter et valoriser un produit ou un service,Élaborer, adapter une proposition commerciale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.