Technicien de Maintenance Informatique H/F
Technicien de maintenance informatique H/F Employeur LEO LAGRANGE OUEST
Localisation Saint Nazaire (44) Loire-Atlantique
Contrat CDI Convention CCNA Groupe Groupe F
Indice (pt.) ou Salaire brut (€) 26 -28 K€
Plein-temps
1 poste(s) à pourvoir : Dès que possible
Assistance, installation et maintenance des postes informatiques, logiciels, réseaux, copieurs et téléphonie de niveau 1
et 2 sur des incidents ou des demandes par les services ou les utilisateurs :
Installer le matériel informatique, équipements réseau (switchs, NAS), périphériques, équipements de téléphonie fixe et
mobile, logiciels métiers et bureautique/ Assurer l'assistance matérielle ou logicielle auprès des utilisateurs.
Gérer le parc informatique, le stock des matériels, licences et consommables/ Intervention et maintenance à distance et
sur site / Gérer les contrats de maintenance dans leur globalité.
S'impliquer dans la gestion du réseau local avec l'aide de prestataires et d'experts réseaux.
Administration des comptes et des ressources sur les différentes AD
Horaires d'ouverture du service d'assistance : du lundi au vendredi de 9h à 17h00 L'agent sera amené à faire des
déplacements réguliers dans les établissements.
Remarques Permis B est exigé.
Maîtrise du système d'exploitation Windows10 à Windows 11 / Maîtrise de tous les outils bureautiques courant sur un
poste de travail/ Firefox, Google Chrome, Edge, Outlook, suite Office Microsoft/Maîtrise des configurations usuelles
d'un poste informatique, systèmes, outils bureautiques et périphériques/Connaissances usuelles sur l'administration des
serveurs Windows 2. Connaissances usuelles de l'administration d'Active Directory. Téléphonie mobile : Android
Utiliser les outils de déploiement automatisé/ Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes
d'exploitation/Conduire un entretien d'assistance par téléphone/ Utiliser les outils de support à distance.
Respecter les procédures/Notifier et suivre chaque intervention dans l'outil GLPI/Analyser des situations variées et
complexes avec méthode/ Prioriser ces tâches/Savoir demander de l'assistance.
Sens de l'écoute. Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leur niveau de connaissance et leurs attentes.
Travailler en équipe. Patience, politesse et courtoisie, ouverture d'esprit et convivialité. Confidentialité.
Vous êtes autonome, curieux, réactif, force de proposition et disposez de bonnes aptitudes relationnelles.
Sens de l'organisation / Rigueur
Formation Bac +2 en informatique minimum et expérience de 2 ans à un poste similaire exigé.
Recruteur
LEO LAGRANGE OUEST
Angélique QUIRIAU /
23 Rue de l'Etoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE