Technicien Administratif - Gestion des Prestations Hospitalières H/F
Collaborant avec environ 350 structures de santé (hôpitaux publics, cliniques privées, établissements sociaux et médico-sociaux, IRM/Scanner), le Pôle Etablissements de la CPAM du Bas-Rhin s'articule en deux services principaux :
- Le service Gestion des Fichiers Etablissements (GFE), est garant des données Etablissements du système d'information, prend également en charge la gestion des arrêtés de financement et décisions tarifaires ainsi que l'accompagnement des établissements médico-sociaux.
- Le service Gestion des Prestations Hospitalières (GPH), prend en charge les activités en lien avec le remboursement des prestations hospitalières et l'accompagnement des établissements sanitaires.
Un large éventail d'activités est mis en oeuvre au sein de ces deux entités, allant du domaine de la production au paramétrage informatique ou à la relation avec nos usagers.
Les équipes réalisent ainsi le remboursement des prestations de santé, enregistrent les dotations de financement ou encore, accompagnent les établissements dans leur problématiques/questionnements par le biais d'une permanence téléphonique.
Dans un contexte fort d'évolutions réglementaires et techniques, le pôle Etablissements (actuellement composé de 14 collaborateurs dont 2 managers) renforce son équipe et est à la recherche de 2 Techniciens pour son activité GPH.
Description du poste
Vous exercerez, par le biais d'une montée en compétences adaptée, une activité administrative technique et d'expertise.
Vos prendrez en charge le traitement des flux entrants et assurerez en conséquence les saisies manuelles de factures tout en veillant à traiter les réclamations liées à ces dernières, leurs régularisations ou encore les anomalies détectées
Vous travaillerez, par le biais d'une permanence téléphonique (ouverte en matinée), au contact direct des structures de santé afin de répondre à leurs questions et à les accompagner dans leur pilotage administratif. Vous deviendrez ainsi un point d'entrée et exercerez un rôle de facilitateur pour les établissements accompagnés.
Parallèlement aux missions déjà énoncées, vous mènerez une gestion administrative polyvalente en fonction des besoins : cela peut concerner le traitement et le suivi des dotations, la veille réglementaire, les soins urgents, le traitement de la Permanence des Soins en Etablissement de santéUn planning des activités socles est établi au regard des priorités du service mais il est susceptible d'être modulé en cas de besoin.
Ces missions, non exhaustives, pourront évoluer au regard de la charge d'activité du service et des transformations en cours de ce dernier.
Profil recherché
Vos compétences
Titulaire, idéalement, d'une formation de niveau Bac +2 dans l'assistanat (BTS SP3S, BTS Assistant de manager, DUT GEA), vous présentez une expérience professionnelle (au moins 2 ans) justifiant de votre capacité à intervenir sur des missions administratives techniques.
D'un bon relationnel, vous êtes à l'aise dans un environnement collaboratif et appréciez travailler en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie. Travailler au contact direct régulier des Professionnels de santé, notamment par téléphone, n'est pas un problème pour vous.
Vous recherchez la polyvalence dans vos missions. Votre capacité d'analyse est un atout, de même votre sens de l'initiative, votre organisation et votre vigilance : vous êtes apte à travailler avec rigueur et discrétion.
Vous faites preuve d'aisance rédactionnelle et d'une capacité d'écoute active.
Vous présentez une aisance informatique grâce à laquelle vous vous adaptez facilement à de nouveaux outils de travail et avez l'habitude d'utiliser les outils bureautiques courants, notamment Excel.
Votre formation
Une formation au poste et un accompagnement personnalisé vous seront proposés lors de votre intégration afin d'appréhender l'ensemble de vos missions et outils.
Informations complémentaires
Rémunération : 1838 Euros brut mensuel
Gratification annuelle (équivalent 1 mois de salaire)
Prime de vacances (1 mois de salaire)
Prime d'Intéressement (dès 2 mois d'ancienneté)
Chèques déjeuners (valeur faciale 11, 52 Euros dont 6, 91 Euros pris en charge par l'employeur)
Mutuelle
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% sur présentation de justificatifs (abonnement de transport).
En choisissant de rejoindre la CPAM du Bas-Rhin il vous sera également possible de bénéficier :
- D'un dispositif d'intégration complet favorisant votre adaptation au poste mais aussi à l'entreprise (journée d'intégration, tutorat)
- De perspectives de carrières au sein de l'entreprise ou du réseau institutionnel : nous favorisons la mobilité interne pour nos recrutements
- D'une prime de crèche si vous avez des enfants accueillis en structure d'accueil agréée ou chez une assistante maternelle
- D'un protocole horaire vous permettant une vraie flexibilité dans la gestion de vos horaire de travail
- D'un déploiement en télétravail à partir de 6 mois d'ancienneté et dans la limite de 3 jours par semaine
Contact
Merci de déposer votre CV et lettre de motivation en suivant ce lien :
https://recrutement.cpam67.net/postuler/YTo1OntpOjA7czo5OiJldGFiczJjZGkiO2k6MTtzOjQwOiJUZWNobmljaWVuIGNvbnNlaWwgYXNzdXJhbmNlIG1hbGFkaWUgSC9GIjtpOjI7czoxOiIwIjtpOjM7czoxMDoiMjAyNC0wNC0xNyI7aTo0O3M6MTA6IjIwMjQtMTItMzEiO30=
Il est possible de déposer votre candidature (CV + Lettre de motivation obligatoire) jusqu'au 16/05/2023
Un test écrit sera proposé aux candidat(e)s présélectionné(é)s le 27/05 après-midi ou 29/05 matin
Un entretien complètera le processus de recrutement le
Les candida(t)s reçu(e)s en entretien seront invités à réaliser une évaluation du savoir-être en environnement professionnel par le biais d'un outil psychotechnique
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages