Agent·e de Police Municipale
La Police Municipale de Saint-Nazaire, composée de 21 agents, a pour objectif de renforcer sa présence en centre-ville et d'accroitre ses patrouilles sur ces autres périmètres d'intervention
Sous la responsabilité du Chef de service de Police Municipale, vos missions principales sont les suivantes :
- Assurer une présence rassurante et dissuasive sur l'espace public.
- Veiller au respect de l'application des pouvoirs de police du Maire.
- Effectuer les missions d'ilotage en centre-ville (patrouille VTT, patrouille pédestre).
- Assurer une relation de proximité avec les administrés.
- Sécuriser les manifestations organisées par la commune.
- Contrôler la circulation et le stationnement (mise en fourrière des véhicules, Police de la Route avec contrôle de vitesse).
- Constater les infractions relevant de la compétence des policiers municipaux : transmettre des rapports et des procès-verbaux.
MOYENS A DISPOSITION
Véhicules légers, VTT.
Gilets pare-balles.
Armement de catégorie B2 (PIE), B8 et D (bâton télescopique et générateur d'aérosols incapacitants).
Procès-Verbal Electronique (GVE sur smartphone).
Logiciel métier Municipol.
Radios individuelles.
Cinémomètre.
Caméras piéton.
REMUNERATION ET FONCTIONNEMENT
Travail du lundi au samedi avec 2 brigades de 10 agents et cycles de travail sur 4 jours (8h00 à 23h00) selon planning défini.
Occasionnellement, en dehors de cette amplitude, services particuliers ou encadrement de manifestation culturelles ou sportives (ponctuellement le dimanche pour surveillance du marché en matinée notamment).
ISF 20 %, NBI 15 points, indemnité de résidence, IAT 186,30€ / mois, heures supplémentaires payées ou récupérées, prime annuelle versée en 2 fois.
Vous avez de bonnes connaissances du cadre légal lié aux missions de policier et vous avez acquis une expérience significative du métier.
Vos capacités de médiation vous permettent de gérer les conflits.
Vous être reconnu·e pour vos qualités relationnelles, votre sens du contact et du service public.