Gestionnaire recouvrement (H/F)
-Effectuer des relances préventives et curatives en respectant les priorités définies dans le processus de recouvrement, en utilisant divers moyens de communication tels que téléphone, courrier, fax et e-mail.
-Réaliser des appels quotidiens pour qualifier les situations, obtenir des promesses de règlement et fixer des engagements de paiement.
-Prendre des mesures sur le statut de vente des clients en cas d'impayés ou de motifs similaires, en bloquant les comptes commerciaux associés.
-Promouvoir l'utilisation de moyens de paiement dématérialisés tels que les LCR directes et les virements.
-Mettre à jour régulièrement la base de données des contacts comptables.
-Négocier des moratoires avec les clients et assurer le suivi des litiges en collaboration avec le service commercial.
-Préparer et transmettre les dossiers clients au service contentieux après mise en demeure, en remplissant une fiche de remise au contentieux détaillée.
-Effectuer diverses tâches administratives telles que la mise à jour des fiches clients, l'établissement de relevés de comptes, le traitement des demandes spécifiques des clients, etc.
-Maîtrise des logiciels d'exploitation Getpaid, Coda, Soon, Astérion, Mapweb
-Maîtrise des outils bureautiques
-Connaissances des procédures internes en particulier process de recouvrement
-Maîtrise de l'expression orale et écrite Le savoir-faire
- Organisation et gestion des priorités
- Gestion de la volumétrie
- Gestion du temps de travail Le savoir-être - Autonomie
- Sens de la négociation, diplomatie et fermeté
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Manpower LILLE BAM TELESERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Gestionnaire recouvrement (H/F)