Directeur des Opérations Logistiques Adjoint H/F
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux.
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.
Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous !
Rattaché(e) directement au Directeur des opérations infogérance vous aurez pour principale mission d'assurer le pilotage de l'activité logistique opérationnelle dans le cadre des projets d'infogérance.
Au sein d'un entrepôt de 2500 m², deux équipes "flux logistiques" et "flux IT" organisent et gèrent tout le cycle de vie des assets IT de nos clients de la réception à l'expédition en passant par la préparation des masters et personnalisation (portables, pc fixe, téléphonie fixe et mobile, PDA, douchettes, scanner, caisses).
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
- Manager et animer une équipe d'activité logistique (flux logistiques et flux IT, intégration, réparation, SAV).
- Piloter les contrats client.
- Participer aux intégrations et déploiements des nouveaux contrats clients.
- Assurer la démarche d'excellence opérationnelle, de qualité globale du service fourni (reporting, KPI, SLA).
- Animer les comités de pilotage.
- Négocier avec le(s) client(s) le périmètre de l'affaire et vérifier que les engagements contractuels et niveaux de performance sont atteints.
- Créer une relation de confiance avec les différents interlocuteurs, internes ou externes.
- Résoudre les dysfonctionnements, gérer les priorités, les imprévus et leurs impacts sur l'organisation de la production.
- Elaborer et suivre les tableaux de bord de reporting d'activité.
Assurer que les moyens matériels et humains permettent de répondre aux objectifs de production dans une logique de satisfaction clients.
PARLONS DE VOUS
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie sur une fonction managériale dans un environnement exigeant, nécessitant une forte réactivité. Une expérience réussie dans le pilotage de la supply chain sera un atout différenciant.
Votre rigueur et vos qualités organisationnelles vous permettront une gestion efficace de l'activité. Orienté(e) client, vous avez le sens des priorités. Vous faites preuve de capacités d'analyse et d'anticipation.
Manager de terrain, fédérateur(rice), vous êtes force de proposition et leader dans l'accompagnement de vos équipes.
POURQUOI NOUS REJOINDRE
- Une rémunération attractive à la hauteur du poste.
- Nous vous confions un poste challengeant à forte responsabilités.
- Un accompagnement au quotidien de votre manager.
- Un accompagnement dans le développement de vos compétences tout au long de votre parcours dans l'entreprise.
N'hésitez plus et rejoignez nous.