Assistant d'agence travaux publics (H/F)
Alors rejoignez les équipes du Groupe MAÏA en tant que :
Assistant(e) d'Agence
Agilité, Excellence, Durabilité et Engagement sont les piliers de notre entreprise.
MAIA est un groupe familial et indépendant, représenté sous trois pôles d'activités, Infrastructure & Environnement, Immobilier & Energie, Patrimoine & Art de vivre. Tous nos métiers répondent à une mission commune : Réaliser des projets responsables et durables qui participent à l'aménagement et à l'attractivité des territoires.
Depuis plus de cent ans, le Groupe a acquis un savoir-faire et une grande expérience dans le domaine de la construction grâce à la réalisation et à la rénovation d'ouvrages emblématiques à Lyon. Il intervient désormais sur l'ensemble du territoire national et en Suisse Romande. Grâce à nos collaborateurs, nous allons toujours plus loin. Notre objectif : proposer des solutions qualitatives, techniques et innovantes pour répondre aux besoins de nos clients.
Notre filiale MAÏA SONNIER spécialisée dans la construction d'Ouvrages d'art et de grands projets en Génie Civil et urbain, recrute aujourd'hui pour son agence Méditerranée localisée à Marseille un(e) Assistant(e) d'Agence.
Au sein de l'agence Méditerranée, et sous la responsabilité directe du Directeur de l'Agence, nous vous proposons les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique
- Etablissement, suivi et archivage des documents administratifs relatifs aux chantiers (ouvertures d'affaires, délégations de pouvoir, DICT, contrats de sous-traitance, actes spéciaux, sinistres.)
- Etablissement et enregistrement des factures sur les plateformes de facturation
- Mettre en recette les dossiers sous-traitants avant transfert au contrôle de gestion
- Faire les ouvertures de chantiers EDF, Eau, Telecom
- Gérer les demandes d'accès aux sites d'intervention
- Gérer la logistique courante (doubles de clés, badges, accès visiteurs, fournitures de consommables..)
- Etre en appui à l'ensemble de l'agence dans des domaines tels que les consultations, la rédaction de courriers..etc
Votre profil
De formation BTS Gestion d'entreprise, assistant(e) technique d'ingénieur ou BTS TP, ou encore avec une expérience similaire acquise au sein d'une entreprise de travaux publics, vous maîtrisez les outils bureautiques et connaissez l'organisation administrative des phases d'un chantier. Vous êtes méthodique et avez une grande rigueur dans le suivi de vos dossiers. Vous êtes par ailleurs communicatif(ve) et à l'écoute de tous vos interlocuteurs.
Contrat CDI / statut ETAM D
Temps partiel 25h / semaine
Rémunération brute mensuelle : 1624.95 € pour un temps partiel + participation / intéressement
Localisation : Marseille centre (proche métro Castellane)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,dossier d'appel d'offre
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).