Chef de projet digital (H/F)
Directement rattaché.e au Directeur Marketing et Communication, il/elle assure le développement et l’efficience des canaux de communication de l’entreprise afin de promouvoir ses produits et services. Vous intégrez une équipe de 5 personnes.
Vos principales missions :
Sur la base du calendrier éditorial et publicitaire établit annuellement et révisé en cours d’année, vous aurez pour mission de :
Optimisation du site web et de son référencement naturel et payant :
* Orchester le développement de nouvelles fonctionnalités et contenus du site web
* Assurer la veille et analyser les performances techniques (navigation, sécurité, référencement) du site web
* Assurer la coordination avec les prestataires externes (SEO, SEA).
* Identifier et mettre à jour la liste des mots clés stratégiques (SEO)
* S’assurer de la pertinence et de la visibilité du contenu numérique
* Analyser les KPI du site web et du référencement naturel puis mettre en place des actions correctives (Google Analytics, Search Console, Semrush)
Référencement payant et publicité :
* Recueillir et définir les besoins publicitaires en lien avec la direction marketing
* Proposer et choisir les supports/prestataires digitaux et print les plus pertinents en fonction des marchés/produits à développer
* Organiser et veiller à la bonne planification des campagnes publicitaires (création et diffusion)
* Analyser le ROI de chaque campagne et mettre en place des actions correctives
* Etre en mesure de réaliser des créations simples (Canva)
* Budgétiser et suivre les dépenses liées à chaque campagne
Cette liste n’est pas limitative.