STAGE - CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING EFFICACITE H/F
Vous utiliserez tous les outils Marketing disponibles pour apporter du conseil aux équipes commerciales avec l’objectif d’augmenter le chiffre d’affaires publicitaire.
MISSIONS :
Rattaché(e) à la Cheffe de Projet Efficacité, vos missions seront les suivantes :
- Réalisation de post-test publicitaires et d’études ad hoc (cibles / secteurs / supports / nouveaux
usages) :
- Identification des besoins auprès des équipes commerciales et du marketing opérationnel
- Administration des questionnaires, mise en place, coordination et suivi des terrains d’études
- Réalisation de l’analyse statistique des résultats et mise en forme
- Présentation des résultats auprès des équipes commerciales et des clients (agences médias et annonceurs)
- Mise à jour et pilotage de la base de données
- En collaboration avec les équipes du marketing régie, réalisation d'études adhoc autour de l'efficacité des médias Radio, Presse et Numérique
- Veille sur les tendances sociétales, de consommation etc
PROFIL :
- De formation (Bac +5, type Ecole de commerce, IAE, DESS, Sciences Po...), vous avez un goût prononcé pour l'univers des médias.
- Maîtrise parfaite du Pack Office notamment Power Point et Excel. La maîtrise des outils AreYouNet serait un plus.
- Goût des chiffres
- Rigueur et sens de l’analyse/synthèse
- Esprit d’équipe et bon relationnel
- Créativité, adaptabilité et réactivité
- Sensibilité au discours commercial
« LES PETITS PLUS CHEZ LAGARDERE PUBLICITE NEWS »
- Une organisation rythmée entre deux jours de télétravail et un temps de présence en Flex office, dans des espaces récemment rénovés.
- Des indemnités et des tickets restaurant pour les jours de télétravail.
- Une cantine et une cafétéria à disposition
- Un comité RSE régie actif.
- Des évents annuels (soirées régie, soirée Pôle News, afterworks...).