Psychomotricien / Psychomotricienne (H/F)
Intervention principale dans les services de soins palliatifs et de l'unité cognitvo-comportementale de 10 lits chacun. Travail en collaboration avec une ergothérapeute et une art-thérapeute
Missions spécifiques évaluation et prise en charge :
Des troubles de l'humeur : Anxiété, Apathie/asthénie, Agressivité
Des troubles de la régulation tonique (troubles tonico-émotionnels)
Des syndromes post-chute, appréhension à la verticalité et la marche, trouble de l'équilibre
Des troubles cognitifs tel que les troubles praxiques, mnésique, spatio-temporel, attention, concentration,
L'inhibition/ instabilité psychomotrice
Des troubles du schéma corporel Troubles de l'image soi (Faible estime de soi/ confiance en soi, corps subit/corps vécu)
Des particularités sensorielles (hyper/hyposensibilité)
Des troubles de la communication
Des troubles des interactions sociales
Des douleurs, de l'anticipation anxieuse de la douleur
De la fin de vie.
Mission annexe :
Encadrement de stagiaires.
Lieu d'exercice :
Les prise en charge sont réalisées en chambre ou dans des lieux de vie en individuel ou en collectif. Une salle de psychomotricité et un chariot Snoezelen sont à disposition.
L'établissement possède également une balnéothérapie
Compétences :
Savoir-être
- Qualités relationnelles
- Empathie
- Ecoute
- Patience
Savoir-faire :
- Organisation
- Communication
- Adaptabilité
- Créativité
- Autonomie
Experience: 6 Mois
Compétences: Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.