Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)
Responsable de l'accueil et de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération et avec validation du référent technique, tout en respectant les projets éducatif et pédagogique. L'assistant/te petite enfance veille tout au long de la journée au confort et au bien-être physique et affectif des enfants dans un climat de confiance et de sécurité. Il/elle les accompagne à travers les soins d'hygiène, les activités et jeux d'éveil, et l'aide aux repas et maintien la propreté des lieux de vie.
Savoirs:
- Connaissances des étapes de développement et des besoins de l'enfant ;
- Connaissances en matière de santé, maladies infantiles et gestes d'urgence ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Autonomie et sens de l'organisation ;
- Respect du jeune enfant et de sa famille ;
- Respect des protocoles
- Maîtrise de soi et ouverture aux autres.
Qualités attendues :
- Bienveillance;
- Sens de l'observation;
- Faire preuve d'écoute ;
- Faire preuve de disponibilité envers les enfants, les familles et les autres professionnels ;
- Respecter la discrétion professionnelle ;
- Etre autonome ;
- Avoir le sens de l'organisation ;
- Faire preuve d'initiatives en lien avec le poste.
Prise de poste en août 2024 ; début des entretiens en juin 2024
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant,Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.