Technicien de support informatique (H/F)
Date limite de candidature : Le 13/06/2024
Date prévisionnelle de l'entretien : Le 27/06/2024
Type d'emploi : Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité
Type de recrutement : Mutation / Détachement / Intégration / Mobilité interne / CDD 1, 2 ou 3 ans renouvelable
Cadre d'emplois : Des techniciens territoriaux - Catégorie B
Lieu de travail : Siège administratif - 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex
Temps de travail : Temps complet (36 heures hebdomadaires - Congés annuels + RTT)
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction des systèmes d'information, de la communauté de communes le Grésivaudan, est composée de huit personnes. Elle gère et administre les systèmes et réseaux informatiques, assure l'assistance utilisateurs, l'exploitation de l'infrastructure réseau, pour l'ensemble des équipements de la collectivité.
Descriptif du poste :
Au sein de l'équipe Support utilisateurs et gestion du parc informatique, vous accompagnez au quotidien les agents de la collectivité dans l'utilisation de l'outil informatique et téléphonique. Vous assurez les interventions techniques et vous mobilisez s'il y a lieu les compétences et services nécessaires à la remise en marche du poste de travail.
Missions :
Accompagner au quotidien les agents de la collectivité dans l'utilisation de l'outil informatique et téléphonique
- Identifier et diagnostiquer les causes des dysfonctionnements et pannes
- Assurer les interventions techniques sur les postes utilisateurs (sur les sites du Grésivaudan et à distance) : assistance, support technique, dépannage
- Mobiliser s'il y a lieu les compétences et services nécessaires à la remise en marche du poste de travail (compétences internes, SAV du fournisseur.)
- Enregistrer dans l'outil de gestion des incidents les éléments de résolution du problème
- Rédiger des supports utilisateurs et des procédures d'utilisation
- Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques, le cas échéant lors de sessions d'information
Assister le responsable du support dans la gestion du parc informatique
- Installer, configurer et entretenir les postes de travail (PC, téléphonie fixe, téléphonie mobile, périphériques, systèmes d'exploitation.)
- Utiliser pour cette gestion l'outil en cours de mise en œuvre GLPI (notamment Fusion Inventory) : affectation, lieu d'implantation, évolutions.
- Installer des logiciels (bureautiques, utilitaires.)
- Mettre en place le poste de travail sur son lieu d'exploitation
- Créer des masters et packages permettant les déploiements sur les postes de travail
- Rédiger et actualiser la documentation interne
Avantages :
Télétravail, aménagement du temps de travail, RTT, tickets restaurant, participation forfait mobilité durable, participation mutuelle santé labélisée, participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours). Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, solidarités, billetterie, etc .)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.