Responsable Marketing et Commercial en Alternance H/F
L'IA, c'est 6 campus à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche sur Yon, Savenay et un nouveau campus à Pornic à la rentrée 2023 !
Retrouvez toutes les informations ici intelligence-apprentie.fr
Une entreprise partenaire de l'IA recrute sa ou son Responsable Marketing et Commercial(e) en alternance pour accompagner notre développement. Entreprise à taille humaine évoluant en plein centre- ville de Nantes, spécialisée dans la gestion d'appareils mobiles professionnels offre aux entreprises (B2B) une solution de de MDM.
Dans le cadre de votre alternance, vous préparerez un Mastère Marketing Digital, Communication et E-business en alternance, certification professionnelle de niveau I (France) et 7 (Europe) Bac +5, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 37065 dont l'organisme certificateur est IDELCA Business School.
La formation débute en octobre 2023 pour une durée de 24 mois, en contrat d'apprentissage sur notre campus de Nantes.
IDELCA Business School, école de commerce et management à Montpellier depuis 1919 est une des rares écoles à avoir obtenu 2 certifications qualité différentes. Un award d'excellence de la fédération pour l'éducation en Europe est également venu récompenser sa performance.
Plus d'infos sur la formation via notre site : https://www.intelligence-apprentie.fr/formation/mastere-manager-strategie-digitale-marketing-commerciale/
Lancée il y a 3 ans, la solution est commercialisée en France comme à l'export, en direct via son site internet et de façon indirecte via un réseau de revendeurs. Le service Marketing est composé de 3 personnes, l'lalternant sera directement rattaché à la Responsable Marketing.
MISSIONS PRINCIPALES
- Marketing stratégique : Participer à la mise en place et l'amélioration des stratégies d'acquisition de leads. Veille concurrentielle et benchmarks. Recherche et développement de partenariats B2B.
Inbound Marketing : Améliorer le référencement naturel des sites de façon pérenne (SEO). Suivre et réajuster les campagnes de référencement payant. Créer des contenus optimisés (structuration et optimisation des mots clefs) : articles, livres blancs, infographies, vidéos, etc. Valoriser les contenus publiés auprès d'autres sites, blogs, etc. Social media : publier, sponsoriser et analyser les posts sur nos réseaux sociaux (LinkedIn).Suivre des indicateurs clés : trafic, conversion, performance des produits, etc. Webinar préparation, animation et partage
Marketing automation : Création, programmation et analyse des e-mails marketing clients ou prospects. Suivi des campagnes d'automation.
Customer Success : Suivi personnalisé des prospects et clients.Interview et rédaction de retour d'expérience clients.
Poste à la fois formateur et challengeant, à dimension internationale.
Maîtrise de l'anglais indispensable
Nous recherchons quelqu'un le plus autonome possible pour pouvoir gagner rapidement en responsabilité.
Coopération avec le pôle technique pour assurer une expérience client réussie.
PROFIL
Les « savoir-faire » :
- Vous avez une très bonne expression écrite et êtes à l'aise au téléphone.
- Vous maîtrisez l'Anglais.
- Une première expérience en entreprise est obligatoire.
Les « savoir-être » :
- Vous êtes une personne dynamique, à l'écoute de la clientèle et proactive.
- Vous savez travailler en équipe
- Vous savez prendre des initiatives
Début de la mission : Septembre 2023
Titulaire du permis B